Je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox". Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.
Des rêves à n'en plus finir de Romane Clessie (à paraître le 31 mai 2024 aux éditions Cyplog)
Élise rêve de liberté et d’aventures, son âme brûlant d’un seul désir : retrouver l'Inde, pays de son enfance. Le cours de son destin prend un tournant abrupt lorsque son père, le prince de Conti, lui annonce, lors d’un bal somptueux organisé pour ses dix-neuf ans, qu’elle est la marionnette d’un mariage arrangé. Plus résolue que jamais à fuir cette union imposée, elle implore le secours de Christian, un riche marchand qu’elle a rencontré durant la soirée, pour l’aider à se libérer de ses entraves. Ainsi, dans le secret le plus absolu, Élise embarque à bord du Cristol, un navire majestueux naviguant vers l’Angleterre. Mais cette nouvelle vie qu’elle a choisie, et pour laquelle elle a lutté de toutes ses forces, n’est pas toujours teintée des parfums exotiques tant espérés ; elle est jalonnée de solitude, de tempêtes dévastatrices, d’abordages périlleux, de superstitions troublantes et de trahisons amères. Qui se cache véritablement derrière le mystérieux Christian, aussi connu sous le nom de Maxime de Palerme ? Élise reverra-t-elle un jour les terres indiennes si chères à son cœur ? Sera-t-elle prête à renoncer aux privilèges liés à son rang afin de poursuivre sa quête de liberté ?
Maudits (Réédition) de Katja Lasan (à paraître le 10 mai 2024 aux éditions Cyplog)
Eloé Martelly, écrivain suisse au succès international dans le genre fantastico-horrifique, a perdu toute inspiration. Elle espère retrouver la force de sa plume en Occitanie, région où elle vient d’hériter d’une vieille bastide, dans un petit village perdu à quelques kilomètres de la célèbre citadelle de Montségur. Malgré les mises en garde de certains habitants, elle décide de ne pas se laisser impressionner par les légendes locales. Mais... les légendes ne sont-elles vraiment que des légendes ? Et si le destin d’Eloé, profondément lié à celui de trois hommes dotés de mystérieux pouvoirs, se révélait plus extraordinaire qu’il ne l’est en réalité ? Et si l’un des trois s’avérait être pour Eloé plus qu’un simple protecteur ?
Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire