22 janv. 2024

La guerre des royaumes, tome 2 : Un royaume de glace et de cendres - L. J. Andrews

 



Titre : Un royaume de glace et de cendres
Saga : La guerre des royaumes
Auteur : L.J. Andrews
Editeur : Korrigan éditions
Genre : Fantasy, romantasy
Date de publication : 22 novembre 2023
Nombre de pages : 304 pages
Prix : 18.90€ (Papier) - 9.99€ (eBook)



Belle et rebelle, Élise a brisé la malédiction de Valen, l'homme qu'elle aimait. Sans savoir qu'il était un prince Fae et qu'elle trahissait ainsi, par amour, son propre peuple humain engagé dans une lutte sanglante contre les Faes. Comble de la déception : Valen l'a quittée pour assouvir sa soif de vengeance. Tout ce qui compte pour Élise désormais, c'est de réussir à oublier le prince qui a brisé son coeur. De dépit, elle rejoint les Faes rebelles. Mais leur chef voit dans cette guerrière impitoyable l'arme ultime pour mener à bien le coup d'État contre la reine cruelle qui a volé le Trône. Alors que la guerre se prépare, Élise et Valen sont contraints de refaire alliance. La passion des deux amants est toujours aussi brûlante, mais de nouveaux dangers menacent de les séparer une fois encore : de viles trahisons, mais surtout un étrange fléau magique qui risque de tout détruire. Leur amour et leur vie.



Je remercie tout d'abord Korrigan éditions pour ce service-presse.
J'ai tellement aimé le premier tome que j'ai enchaîné avec le second.

Alors qu'Elise a brisé la malédiction et que Légion a retrouvé la mémoire, il l'abandonne pour assouvir sa soif de vengeance.
Élise rejoint avec Siv la compagnie des faés rebelles. Leur roi Ari est prêt à tout pour retrouver le Spectre sanglant d'autant qu'il sait qu’il y a une connexion entre Élise et le spectre sanglant. Pour lui, une alliance avec le spectre sanglant serait l'arme ultime pour mener un coup d'État contre le faux roi Timoran, Calder et son épouse, la sœur d’Élise.
Alors que la guerre se prépare, Élise et Legion vont devoir refaire alliance. La passion des deux amants est toujours aussi brûlante, mais de nouveaux dangers menacent de les séparer une fois encore...

J'ai adoré ce deuxième tome qui est encore mieux que le premier.
J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers que l'on découvre plus amplement dans ce second tome. Les enjeux politiques sont beaucoup plus présent pour mon grand plaisir. Je trouve juste dommage que l'on ai pas de carte.

Mon cœur se serra pour mon ami le charpentier, et gronda d'une haîne renouvelée pour ma propre sœur. Il y a deux semaines, Siv et moi étions retournés à Mallanstrad et avions tenté de ramener Mattis au clan des agitateurs, mais ce dernier avait entre-temps été déclaré ennemi du roi. 
Runa. Ma sœur avait aidé Calder, son fiancé, à assassiner le roi et à usurper son trône. Voyant que je ne me plaçais pas du côté de ses partisans, Runa avait fait arrêter Mattis, le faisant sans doute torturer. Pire encore, elle avait incendié le manoir des Lyssander, sans même se soucier de savoir si serfs, servantes ou cuisiniers se trouvaient encore à l'intérieur. Elle était sans doute pire que Calder, l'usurpateur.

Comme dans le premier tome, l'intrigue est hyper addictive, bien ficelée et rythmée. On a de l'action et j'ai été très surprise par certains retournements de situation. Dans ce second tome, on alterne entre les points de vue d'Elise et Legion, ce qui nous permet de découvrir leurs doutes, leurs peurs, leurs envies...
J'ai dévoré ce second tome et j'attends avec grande impatience la suite.

La romance est mise à rude épreuve dans cette suite. J'ai attendu avec impatience les retrouvailles de Legion et d'Elise et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation qui est assez lente.

Je n'avais pas de réponse à lui faire. La manière qu'avait Ari de jouer les imbéciles pour dissimuler sa logique et son intelligence était insupportable. S'allier aux adversaires de la couronne de Calder était de toute évidence un choix assez logique, cependant nous n'étions que deux à connaître les conséquences du dévoilement de l'identité du Spectre.

Les personnages ont énormément évolué depuis le début. Elise est encore plus déterminée et combative. Elle est prête à tout pour les personnes qu'elle aime.
Le personnage de Légion gagne en profondeur. Maintenant, qu'il a retrouvé ses souvenirs, on le découvre sous un autre angle, partagé entre soif de vengeance, sa loyauté envers Halvar et Tor, mais également la culpabilité qui le ronge et qui le pousse à mettre de la distance entre lui et Elise.
Comme pour le premier tome, j'ai toujours un gros coup de cœur pour le trio qu'il forme avec Halver et Tor.
Nous découvrons également plein de nouveaux personnages qui sont également très bien travaillé qu'ils soient principaux ou secondaires. Ils ont chacun leur histoire et leur personnalité propre.

En bref, un excellent deuxième tome qui m'a tenu en haleine du début à la fin. On découvre plus amplement l'univers, l'intrigue est ficelée et on retrouve avec plaisir les différents personnages. Vivement la suite !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire