18 janv. 2024

Escape Game, Round 1 - Axelle Colau

 




Titre : Escape Game, Round 1
Saga : Escape Game (Tome 1)
Auteur : Axelle Colau
Genre : Fantastique
Date de publication : 5 octobre 2022
Nombre de pages : 274
Prix : 17€ (Papier) - 3.99€ (eBook)



Quand je me réveille dans un lieu inconnu, je m’estime chanceuse : me voilà sortie de cette fichue prison ! Je suis même avec mon frère, Yuutô, que je n’ai pas vu depuis deux ans. Malheureusement, cette joie est de courte durée, car on est loin d’être libres. Nous voici enfermés dans un Laboratoire glauque avec deux autres mecs pas très recommandables. Un scientifique étrange nous fait subir des expériences louches, et nous devenons des changeformes. Yuutô et moi, on décide de se barrer. Les deux autres prisonniers se joignent à nous, j’espère qu’ils ne nous ralentiront pas…

Ian et Mato s’avèrent finalement utiles, même si ce dernier est une source de distraction pour mes sens chamboulés. Notre fuite nous conduit dans une forêt interminable, grouillante d’animaux sauvages et de créatures étranges.

Est-ce qu’on arrivera à sortir vivants de ce foutu Labo ?



J'ai eu la chance de gagner ce roman lors d'un concours sur instagram. 

Dès les premières pages, nous découvrons quatre personnages qui étaient en prison et qui se réveillent dans un laboratoire où l'on a fait des expériences sur eux.
Il y a Suori, son frère Yuutô, Mato et Ian. Ils sont tous les quatre devenus des changeformes et ils sont animés par la même envie de survivre. Arriveront-ils à s'enfuir ?

Je voulus lui rétorquer quelque chose, mais le grincement d'une porte m'interrompit. Soudain, des hommes armés en uniforme de camouflage déboulèrent dans le couloir. Très disciplinés, ils se postèrent le long de nos grilles. Deux autres personnes entrèrent à leur suite, leurs blouses blanches m'éblouirent un instant. L'un d'eux, un vieux monsieur chauve, me désigna du doigt. Un militaire se tourna dans ma direction, braqua un pistolet vers mes jambes et, avant que je puisse émettre le moindre son, une fléchette se planta dans ma cuisse droite. 
La douleur irradia jusque dans ma hanche, je hurlai et m'effondrai au sol. Les cris de Yuutô emplirent mes oreilles, ma vision se troubla, comme si j'avais bu quinze tequilas frappées d'un coup, et je sombrai dans l'inconscience.

J'ai bien aimé ma lecture.
Dès les premières lignes, on est dans le vif de l'histoire. J'ai été happé par ma lecture et l'intrigue est addictive et rythmée. Au début, nous en savons autant que les personnages, nous vivons l’instant en même temps qu’eux, et nous découvrons le labo et ce qui l'entoure en même temps qu'eux. C'est la grande force de ce roman. Ca donne du coup beaucoup de suspense. L'intrigue est très intéressante et j'ai beaucoup aimé découvrir leurs histoires respectives grâce à l'alternance des points de vue.
J'ai adoré le fait d'avoir les quatre points de vue, cela permet de beaucoup mieux connaître les personnages et de mieux comprendre leurs réactions.

Si au départ, les personnages ne se connaissent pas, sauf Saori et Yuutô qui sont frère et sœur, la proximité dans le labo va indéniablement les rapprocher, des affinités vont se créer...
J'ai bien aimé le côté romance de cette histoire même si j'ai trouvé ça un peu précipité. 
Par contre, j'ai adoré les personnages qui sont vraiment hyper attachants. J'ai beaucoup aimé suivre leurs évolutions, leurs doutes...

Mes perceptions animales décuplaient les odeurs d'humus et d'homme qui agressaient mes narines. Mon t-shirt collait à ma peau, son humidité glacée ne suffisait pas à faire baisser la chaleur que je dégageais. 
Pourquoi fallait-il que ce mec m'attire autant ? Son côté bourru et renfrogné me donnait envie de le mordre, ses lèvres plaines me tenaient éveillée la nuit. 
Je trébuchai sur une racine. Bordel, Saori ! Reprends-toi ! Je ne supportai pas l'idée que ma panthère commande mes actions, malgré l'affection que je développais peu à peu à son égard.

C'est le premier roman de l'autrice que je lis et j'ai beaucoup aimé sa plume qui est fluide et très agréable à lire. C'est très bien écrit et on ressent les émotions des personnages et à plusieurs reprises, on a peur pour eux.

En bref, un très bon premier tome qui m'a fait passer un très bon moment. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire