15 oct. 2023

In my mailbox (du 9 au 15 octobre 2023)


Je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox". Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.

Le fléau des vampires de Lucie Goudin (à paraître le 17 octobre 2023 aux éditions Elixyria)

Raven pourrait être une jeune femme comme les autres si les souvenirs de son passé étaient restés intacts. Malheureusement, tout est si flou dans son esprit qu’elle en a même oublié le nom de ses parents. Et comme si cela n’était pas assez étrange, un parfait inconnu, à l’article de la mort, lui réclame son aide. Qui aurait cru que sauver quelqu’un lui apporterait autant d’ennuis ? La voilà enlevée par des êtres de la nuit qui affirment qu’une inquiétante maladie touche les vampires. Raven va très vite découvrir le rôle qu’elle doit jouer et l’intérêt qu’elle a de s’y tenir si elle ne veut pas finir six pieds sous terre. Cette soudaine plongée dans le monde surnaturel lui permettra-t-elle d’éclaircir les zones d’ombre qui planent autour d’elle ?


La nuit, tome 1 : Le masque du loup d'Anne-Sophie Renaudin

Un millénaire s’est écoulé depuis l’effondrement du monde et des civilisations humaines qui le dominaient.
Malgré tous les fléaux infligés à leur espèce, les derniers survivants ont su rebâtir de nouveaux empires, un nouveau chapitre de l'Histoire des Hommes, tristement inspiré de celui de leurs prédécesseurs.
À l'extrême Nord du Royaume des Croyants, caché dans une forêt perpétuellement plongée dans La Nuit, le peuple des Aveugles vit secrètement en symbiose avec la nature et les énergies subtiles qui l’entourent. Cette espèce cousine de l'Homme, qui n'a connu jusque-là que paix et harmonie, plonge subitement dans le chaos, lorsque l'humain qu'ils accueillaient commet l'irréparable. Ce crime sera le point de départ d'un germe de haine qui gangrènera les âmes de ce peuple pacifique. L'origine d'un mal qui s'abattra sur le reste du monde seize ans plus tard...

Au Royaume des Croyants, où les femmes n'ont valeur que de pions sur l'échiquier des puissants, Isore devra se battre pour survivre à sa condamnation à l'Avilissement, et garder l'espoir de retrouver un jour sa fille.
Tandis que Rozen devra choisir entre sa quête de liberté et l'honneur de sa famille, poussée par l’envie de lever le voile des illusions de cette nouvelle civilisation amnésique, avant que La Nuit se répande sur le monde.



Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire