8 juil. 2023

Mirage's memories : Arc 1 rébéllion, tome 2 : Les chaînes immuables du passé - S-P Decroix

 



Titre : Les chaînes immuables du passé
Saga : Mirage's memories : Arc 1 rébéllion (Tome 2)
Auteur : S-P Decroix
Genre : Dystopie, Fantastique
Date de publication : 7 avril 2023
Nombre de pages : 352
Prix : 19€ (Papier) - 5.49€ (eBook)




Le Maître Télépathe a été vaincu lors du terrible affrontement qui l'a opposé à Andrew. Mirage se reconstruit lentement, au gré de quelques pluies salvatrices et chacun panse ses plaies dans la joie d'une paix retrouvée.
Le Conseil, composé de Hauts Dignitaires Humains et Télépathes, dirige à présent le Monde Connu. Mais alors qu'Andrew est plongé dans un coma réparateur, ce fameux Conseil, présidé par le mystérieux Alépos, exige des comptes sur les atrocités perpétrées durant le conflit.

Le Conseil se fait alors également juge et les sanctions tombent les unes après les autres pour toutes les personnes, Hommes ou Télépathes, ayant commis ces crimes de guerre.
De héros, les Télépathes dissidents deviennent accusés à leur tour. Cependant que les trois amis s'apprêtent à rendre des comptes sur leurs actes passés, une menace s'éveille à l'abri des regards indiscrets.


Je remercie tout d'abord S-P Decroix de m'avoir permis de découvrir le tome 2 de Mirage's Memories et pour sa confiance.

Après la bataille contre Atmos, Mirage se reconstruit. Le Conseil, composé de Hauts Dignitaires Humains et Télépathes dirige à présent le Monde Connu. Le conseil a décidé de juger les humains et les télépathes qui ont commis des crimes de guerre. Malgré qu'Andrew, Dan, Markk aient aidé Mirage dans la bataille contre Atmos, ils vont devoir rendre des comptes sur leurs actes passés. Pendant ce temps, une menace s'éveille...

Pour en revenir à Darius, Markk avait une sombre intuition. Quelque chose ne tournait pas rond. Il avait l'intime conviction qu'il leur cachait une information importante. Laquelle ? il n'en savait rien. Depuis la fin des combats, Dan et lui étaient maintenus à l'écart. Non pas qu'ils soient de nouveau considérés comme des prisonniers, mais le dirigeant de la Cité avait dressé une nouvelle forme de distance entre eux. Pourquoi ? Markk était bien décidé de le découvrir.

J'ai beaucoup aimé ce tome 2.
Il est super facile de se plonger dans cette suite, car au début du livre, l'autrice nous représente les personnages, le vocabulaire propre à l'univers et on retrouve également un petit résumé de ce qui c'est passé précédemment.

Dans cette suite, j'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers qui est toujours aussi original et travaillé. On est dans un univers post-apocalyptique hyper bien décrit qu'on arrive à s'imaginer très facilement.

Les personnages sont toujours aussi bien développés. Ils ont chacun leur personnalité et leur caractère propre. Je m'étais beaucoup attaché aux différents personnages dans le premier tome et je les ai retrouvé avec grand plaisir dans cette suite.
Mais je dois dire que j'ai quand même une préférence pour le personnage de Markk dont on découvre encore plus sa personnalité dans ce tome-ci.

J'ai trouvé le début légèrement un petit peu long, le temps du réveil d'Andrews et la découverte de ce qui a changé à Mirage depuis la bataille contre Atmos. Mais une fois que l'histoire avance, j'ai été complètement happé par ma lecture que j'ai presque lu d'une seule traite.
Dans ce second tome, il y a de l'action, des rebondissements et des révélations qui m'ont beaucoup surprise tant je ne m'y attendais pas du tout.

Et maintenant, ils allaient avoir «le retour de bâton». Tous ces Hommes qu'Andrew, Markk et lui avaient sauvés se prononceraient bientôt sur des actes dictés par un être sans états d'âme. Ils avaient tout fait pour racheter leurs erreurs : trahir leur «Maître», quitter la Forteresse, traverser ce fichu désert sans être certains d'y survivre. Tout pour se rendre ici, dans cette Cité, où ils allaient passer en jugement, voire même être exécutés. Quelle ironie !

La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, dynamique et agréable à lire. Elle a réussi à me surprendre dans ce second tome. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'intrigue prenne cette direction et la fin donne très envie d'enchaîner avec la suite.

En bref, un second tome à la hauteur du premier. Une suite pleine d'actions, de rebondissements et de révélations avec un univers original et des personnages hyper attachants. J'ai hâte de lire la suite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire