Je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox". Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.
Les mangeurs de nuit de Marie Charrel (Editions de l'observatoire)
Hannah est une Nisei, une fille d'immigrés japonais. Si son père l'a bercée de contes nippons, elle se sent avant tout canadienne ; alors pourquoi les autres enfants la traitent-ils de « sale jaune » ? Jack, lui, est un creekwalker, il veille sur la forêt et se réfugie dans les légendes autochtones depuis le départ de son frère à la guerre. Le jour où l'ermite tombe nez à nez avec un ours blanc au coeur de la Colombie-Britannique, il croit rêver - la créature n'existe que dans les mythes anciens. Pourtant, la jeune femme inconsciente qu'il recueille semble prouver le contraire : marquée des griffes de la bête, Hannah développe d'étranges dons à son réveil. Des années 1920 à l'après-guerre, Marie Charrel brosse le portrait d'une Amérique du Nord où la magie sylvestre s'enchevêtre à la fresque historique. Contes japonais et légendes indigènes se lient dans une fabuleuse ode à la nature et à la fraternité.
Yenni, la promise du dragon de Nandi Taylor (Editions Hachette)
Quand son père, le valeureux chef de la tribu Yirba, tombe grièvement malade, la princesse Yenni se lance dans une périlleuse quête à la recherche d’un remède miracle. Son voyage la mène jusqu’à l’empire Cresh, dans l’intransigeant Institut des Arts magiques. Sur ces terres inconnues, la jeune femme pourra compter sur son intelligence, sa force et ses runes sacrées, l’essence-même de sa magie, pour mener à bien sa mission. Mais tout bascule quand Yenni fait la rencontre de Weysh. Mi-homme, mi-dragon, cet être aussi exaspérant que fascinant ne cesse de la troubler. Et de clamer à qui veut l’entendre que Yenni est sa Promise, celle que le destin aurait placée sur son chemin. Malgré ses réticences, la princesse va devoir s’allier à Weysh pour avancer, quitte à lutter contre son attirance pour le dragon qui, jour après jour, devient plus forte.
Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire