1 janv. 2023

In my mailbox (du 19 décembre 2022 au 1er janvier 2023)



Bonjour tous le monde !
Je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox". Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.

Billy Summers de Stephen King (Editions Albin Michel)


L'histoire d'un type bien...qui fait un sale boulot.

Billy Summers est un tueur à gages, le meilleur de sa profession, mais il n'accepte de liquider que les salauds. Aujourd'hui, Billy veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission.





Les ombres, tome 1 : Les observateurs d'Eve Ruby Lenn 


Le célèbre historien-enquêteur Wilson Grant se retrouve embarqué malgré lui, dans des circonstances mystérieuses, à Chester, ville du Cheshire, en Angleterre. Seul et perdu, il est accueilli par une singulière famille dont la demeure semble abriter de nombreux secrets. Bientôt, des incidents surviennent et se multiplient. Les langues se délient, les découvertes se font jour quant aux mystérieux hôtes de la propriété des Ombres, tandis que resurgissent d’anciennes superstitions. Wilson s'enlise dans une des plus obscures et intrigantes énigmes qui lui soit offerte. Face à d’incroyables révélations, il va devoir se plonger dans une enquête qui l'obligera à affronter les instincts humains les plus sombres…




Les ombres, tome 2 : Les informateurs d'Eve Ruby Lenn 

"Depuis des siècles, les Hommes portent la violence et la mort. Des crimes sont commis en toute impunité. Seuls des groupes dispersés et rassurants d'individus bienveillants s'opposent obstinément à cette réalité. Dans la lutte contre la criminalité, beaucoup ont dû faire face à la corruption judiciaire. Pour rétablir l’ordre et l'équilibre entre le bien et le mal, une magistrature suprême de l’au-delà, les Ombres, a édifié un système de justice en trois phases : Information–Observation-Identification. Comme les parasites, les Ombres ont besoin d’un hôte pour observer au travers de ses yeux. Mais pas n'importe quel hôte, uniquement des descendants de nobles familles qui possèdent un don exceptionnel, voyager dans le passé. Le principe du boomerang agit sur tout le monde, que vous soyez respectable ou méprisable, riche ou pauvre, vous n’échapperez pas à la justice des Ombres. Si vous avez commis l’irréparable, vous serez pourchassé."


La femme de l'officier de Debbie Rix (City éditions)


Chaque matin, derrière la fenêtre de sa cuisine, Annaliese regarde son mari partir au travail. Médecin au camp de concentration de Dachau, Hans porte désormais l'uniforme noir des SS. Annaliese se sent prise au piège d'un mariage sans amour et de cet homme devenu froid et insensible qu'elle ne reconnaît plus. Lorsqu'un détenu de Dachau est envoyé pour travailler dans leur jardin, la vie de la solitaire Annaliese bascule. Alexander lui raconte la vérité sur l'horreur du camp. La faim, le froid, la mort... Horrifiée, la jeune femme jure de tout faire pour le sauver. Au fil des jours, dans ce monde d'une noirceur infinie, Annaliese devient la lumière d'Alexander. Et des sentiments réciproques grandissent, mettant leurs vies en danger. Pour espérer échapper à leur destin et retrouver la liberté, ils vont devoir être prêts à tous les sacrifices...


Le manoir de Lakesedge de Lyndall Clipston (Editions Stardust)

Il y a des monstres dans ce monde. Et celui-ci connaît mon nom

Il y a des monstres dans ce monde.
Violeta et son jeune frère qui a le pouvoir de parler aux ténèbres sont maltraités par leur belle-mère depuis trop longtemps. Un jour, ils s'échappent, et trouvent refuge dans le château d'un jeune homme ténébreux et mystérieux surnommé « le monstre de Lakesdge ».
Il y a des monstres dans ce monde. Violeta connaît la réputation du «monstre», un certain
Rowan Sylvanan. Il a, paraît-il, noyé toute sa famille alors qu'il n'était encore qu'un enfant.

Il y a des monstres dans ce monde.
Violeta n'a d'autre choix que d'apprendre à connaître Rowan, qui semble très intéressé par
les pouvoirs de son jeune frère. Et elle découvre, sinon un monstre, un jeune homme plus torturé
et complexe que ce qu'on pourrait imaginer.
Et surtout, qu'il existe une sombre magie qui règne sur les eaux noires du lac à côté du Manoir
Il y a des monstres dans ce monde. Et celui-ci connaît mon nom
Pour sauver son frère et Rowan, Violeta devra affronter les vérités les plus terrifiantes de son histoire. Et comprendre qu'elle pourrait être davantage reliée à la magie de ces sinistres lieux que ce qu'elle aurait pu penser.


Adorable dinette de So croch' (Editions Mango)



Si vous aimez les paniers gourmands, les ravissantes dînettes et le crochet, ce livre est fait pour vous ! Marie de So Croch’ vous apprendra à crocheter des fruits et légumes plus adorables les uns que les autres : fraises, petits pois, carottes, kiwis... Dans une démarche écoresponsable, vous pourrez créer des jouets durables dans des matières saines pour les enfants. Découvrez des modèles intemporels pour des heures de rires et de jeux. Retrouvez sans plus tarder le monde merveilleux et acidulé de So Croch’ !


Tibod dogsitter : Bon on se promène ? de Tibod et Vince 

Les histoires presque vraies d'un dogsitter presque parfait !
Les boudins, c'est avant Doug, le labrador blanc un peu trop gros qui n'a qu'un but dans la vie : s'allonger, partout, tout le temps, et Hubert, le basset hound, qui avance vraiment tout doucement et surtout là où le mène sa truffe. Ils sont surnommés sur internet les chiens les plus lents de Paris, et pour cause, ils n'avancent pas.
Nos deux compères ont été rejoint par Mowrice, un jeune et fougueux dog allemand adopté par Tibod et qui bouleverse quelques peu le rythme des balades quotidiennes de notre pauvre dogsitter.
Chaque jour, les boudins emmènent joyeusement Tibod dans des situations toujours plus cocasses et improbables.
Arrivera-t-il a reprendre un peu le contrôle sur cette dictature canine 



Lady Falkenna, intégrale 1 de Alizée Villemin (Editions Noir d'absinthe)


Lady Falkenna - Eve pour les intimes - est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l'occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l'Angleterre victorienne pour plonger dans un monde où l'emprise de la magie se révèle chaque jour plus importante, où les dragons griffent les ardoises parisiennes et les faëries dansent sur la Tamise...




Dremence de Morgane Stankiewiez (Editions Noir d'absinthe)




A l'aube du 24e siècle, un passeur des enfers est prêt à tout pour ramener sa fille du monde des morts.







Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire