23 juil. 2021

Dans les yeux de Lya, tome 1 : En quête de vérité - Carbone et Justine Cunha






Titre : En quête de vérité
Saga : Dans les yeux de Lya (Tome 1)
Auteurs : Carbone et Justine Cunha
Editeur : Editions Dupuis
Genre : Bande dessinée
Date de publication : 1 mars 2019
Nombre de pages : 64 pages
Prix : 12.50€





À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...



Cette bande dessinée me fait de l'œil depuis sa sortie principalement à cause de sa couverture que je trouve sublime.
 Alors quand j'ai vu qu'à Cultura, il y avait un pack promotionnel avec les deux premiers tomes, je n'ai pas hésité longtemps.

Dans ce premier tome, on suit Lya, une jeune fille qui a été renversée par une voiture la veille de ses dix-sept ans. Le chauffeur s'est enfui en la laissant pour morte sans appelé les secours. Lya a survécu, mais sa colonne vertébrale a subi des dommages irrévocables et elle se retrouve en fauteuil roulant.
Quatre ans plus tard, elle décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Mais elle n'a pas choisi ce cabinet par hasard... Elle cherche à découvrir qui l'a renversé avec l'aide de son meilleur ami, Antoine.


J'ai adoré ce premier tome.
L'intrigue est prenante, addictive et touchante.
Ce premier tome traite de différentes thématiques comme le handicap, l'amitié, la vengeance, la justice, le pouvoir de l'argent...

J'ai beaucoup aimé Lya qui est hyper attachante. Elle ne baisse jamais les bras et elle est déterminée à découvrir qui l'a renversé.
J'ai également beaucoup aimé suivre Antoine qui est loyal avec Lya. Il la soutient et il est prêt à tout pour l'aider dans son enquête.

J'ai adoré les illustrations qui sont vraiment superbes. On voit bien les expressions des personnages. J'aime beaucoup les couleurs utilisées et c'est très agréable à regarder.


En bref, un excellent premier tome avec une intrigue prenante, des personnages attachants et des illustrations vraiment très belles. Je suis très contente d'avoir la suite sous la main.




1 commentaire: