4 avr. 2021

Pilo, tome 4 : Pilo et la fille pirate - Julien Mariolle

 



Titre : Pilo et la fille pirate
Saga : Pilo (Tome 4)
Auteur : Julien Mariolle
Editeur : Bamboo éditions
Genre : Bande déssinée, Jeunesse
Date de publication : 3 février 2021
Nombre de pages : 48
Prix : 10.95€




Tout le monde est très excité. Pilo et sa classe font une sortie scolaire au muséum d'histoire naturelle. Mais pendant la visite de la salle des dinosaures, Fabio, le copain de Pilo, se casse le bras en tombant. C'est la panique ! Les secours arrivent, direction l’hôpital. Fabio est pris en charge par le service dans lequel travaille la maman de Pilo. Au cours d’une visite à son copain, Pilo va faire la connaissance d'Anita, une fille super. Une fille spéciale. Une fille-pirate.


Ayant adoré les trois premiers tomes, j'avais hâte de retrouver Pilo et son imagination dans ce nouveau tome.

La classe de Pilo visite le muséum d'histoire naturelle. Mais pendant la visite, Fabio le copain de Pilo se casse le bras en tombant. Fabio est emmené à l’hôpital où travaille la maman de Pilo. Alors qu’il retourne auprès de son copain, à l’hôpital, il fait la rencontre d'Anita, une fille géniale et spéciale, une fille-pirate...
A peine acheté et déjà lu. J'ai dévoré ce quatrième tome le jour même que je l'ai acheté. Comme pour les trois premiers tomes, ça été une lecture doudou.
J'ai retrouvé avec grand plaisir Pilo, ce petit garçon à l'imagination débordante. Avec lui, toutes les scènes quotidiennes deviennent hilarantes. J'ai ri et souris à toutes les planches et cela m'a fait énormément de bien.

C'est une bande dessinée toute mignonne pleine de bonne humeur, de tendresse et d'humour. Dans ce quatrième tome, le thème de l'handicap physique est abordé avec beaucoup de sensibilité au travers des yeux de Pilo.
Comme pour les autres tomes, les illustrations sont très agréables à regarder. Elles sont pleines de détails que l'on remarque lors d'une deuxième lecture. C'est coloré et c'est un vrai régal pour les yeux.

En bref, un gros coup de cœur pour cette bande dessinée toute mignonne pleine de tendresse et d'humour.
Je ne peux que recommander cette BD qui plaira aux petits comme aux grands.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire