4 mars 2021

Le saut de l'ange, Tome 1 : Résilience - Vanessa Giffaut

 




Titre : Résilience
Saga : Le saut de l'ange (Tome 1)
Auteur : Vanessa Griffaut
Editeur : Book and demand
Genre : Fantastique
Date de publication : 2 février 2021
Nombre de pages : 314
Prix : 16€ (Papier) - 3,99€ (eBook)





Comment vivre votre premier amour quand vous avez subi le pire ?

Suite à un accident tragique, Charlotte et son frère s’installent avec leur tante à Paris. Entre deuil et nouveau départ rien n’est facile. D’autant qu’un autre drame viendra bouleverser la jeune fille. Une chose horrible dont elle ne peut parler.
Par chance, ses nouveaux amis sont là pour la distraire. En revanche, le mystérieux Hugo l’intrigue. Pourquoi s’intéresse-t-il à elle, pour ensuite brusquement la rejeter ? A-t-il un rapport avec ses rêves où apparaissent d’étranges créatures ? Qu’importe, Charlotte ne peut pas le laisser se rapprocher d’elle au risque qu’il découvre son secret.
Et s’il était pourtant le seul à pouvoir l’aider ? Celui qui la sauvera ?

Je remercie tout d'abord l'autrice Venessa Giffaut pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de sa saga "Le saut de l'ange".
Je dois dire que la couverture est superbe et elle a directement retenu mon attention. Aimant beaucoup les histoires avec des anges, j'ai tout de suite accepté quand l'autrice m'a proposé de découvrir ce premier tome.

Les parents de Charlotte et Baptiste sont morts dans un accident de voiture. Charlotte et Baptiste n'ont pas le temps de faire leur deuil, qu'ils doivent aménager avec leur tante Audrey à Paris. Mais à peine arrivé chez leur tante que Charlotte doit faire face à de nouveaux drames.
De plus, Charlotte plus couramment appelée Charlie par ses amis doit intégrer un nouveau lycée où elle se fait rapidement une nouvelle amie. Mais elle est également très vite intriguée par deux jumeaux très différents l'un de l'autre. Qui sont Thomas et Hugo ? Pourquoi Hugo semble par moments s'intéresser à elle alors qu'à d'autres, il la repousse ?

Dans la voiture, je réfléchis à mon avenir. Chose que j'ai mise de côté jusque-là. A présent, je n'ai plus le choix. Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Où allons-nous habiter ? Notre maison sera-t-elle vendue ? Et nos meubles, les affaires de nos parents, qu'allons-nous faire ? Qui vont devenir nos tuteurs ? Pourrons-nous aller dans les mêmes écoles ? Une fois à la maison, tout le monde semble épuisé. Comme si notre peine avait pompé toute notre énergie. Après dîner, je monte dans ma chambre. Je n'ai qu'une envie : me glisser dans mon lit pour oublier notre horrible journée.

"Le saut de l'ange" est un roman pour un public plutôt averti par les thématiques qu'il aborde comme le deuil, le viol et ses conséquences psychologique, le suicide...
Ces différents thèmes sont traités avec justesse par l'autrice et j'ai trouvé les réactions de Charlie crédibles face aux différents drames qu'elle traverse.

Cet Hugo a toute l'attitude du mauvais garçon. Et ce n'est pas mon genre de fréquenter ce type de personne. Alors pourquoi je ne peux m'empêcher de lui jeter des coups d'oeil ?

J'ai aimé cette lecture.
Je suis passé par beaucoup d'émotions pendant ma lecture.
J'ai vraiment aimé suivre Charlie. Elle est hyper attachante. Et même si je comprenais ses différentes réactions au fil des pages, j'ai eu par moments envie de la secouer et tandis qu'à d'autres, j'avais très envie de la serrer dans mes bras pour la soutenir.

Par contre, j'ai moyennement accroché à la romance. J'ai trouvé qu'elle arrivait un petit peu trop rapidement au vu des différents drames que l'héroïne traversent. Je n'ai pas particulièrement accroché au personnage d'Hugo qui est assez énigmatique et son côté, je m'intéresse à toi, mais je te repousse m'a beaucoup fait penser à Edward (dans le premier tome de la saga Twilight).

Sinon, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice. C'est fluide et très agréable à lire. Et même si je n'ai pas particulièrement accroché à la romance, j'ai aimé tout le reste de l'histoire et j'ai très envie de retrouver Charlie dans le tome 2.

En bref, un bon premier tome qui aborde des thématiques assez dures comme le viol, ses conséquences psychologiques, le deuil... Par contre, la romance ne m'a pas entièrement convaincue, mais je suis assez curieuse de retrouver Charlie dans le second tome.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire