Titre : Filles à papa
Saga : Dad (Tome 1)
Auteur : Nob
Editeur : éditions Dupuis
Genre : Bande dessinée
Date de publication : 20 mars 2015
Nombre de pages : 48
Prix : 10.95€
Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père...
Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s'occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse.
Cela fait un petit moment que cette bande dessinée me fait de l'oeil. J'avais eu l'occasion de la feuilleté rapidement en librairie et les illustrations me plaisaient beaucoup. Alors mon chéri sachant que j'avais très envie de découvrir cette série m'a offert les deux premiers tomes.
Dans ce premier tome, on suit Dad, un père célibataire qui s'occupe de ses quatre filles. Elles sont toutes de mères différentes et elles ont beaucoup de caractère.
Le quotidien de Dad n'est pas de tout repos surtout que ces filles sont des vraies chipies et n'ont pas leur langue dans leur poche.
J'ai tout simplement adoré ma lecture.
Ce premier tome est rempli d'humour et de beaucoup de tendresse.
La famille que l'on suit est drôle, hyper attachante et vraiment très touchante.
Tout le long de ce tome, on découvre les différents membres de cette famille dans des histoires sur une à plusieurs planches, qui mettent en scène la vie de cette famille pas tout à fait comme les autres.
J'ai passé un excellent moment avec cette bande dessinée. C'est une lecture cocooning qui fait du bien au moral. J'ai beaucoup rit pendant ma lecture.
Malgré que ce soit une lecture très douce et rigolote, de nombreux sujets sont abordés dans cette BD comme la famille recomposée, la difficulté pour chacun de trouver sa place, la relation adolescents / Parents, les histoires de coeur, les études...
Ce qui m'avait séduit quand je l'avais vu en librairie, ce sont les illustrations qui sont vraiment très agréables à regarder. Les graphismes sont tout en rondeur avec beaucoup de détails et des couleurs acidulées.
En bref, j'ai passé un excellent moment à découvrir cette famille hyper touchante. J'ai hâte de lire le second tome et de retrouver les personnages ainsi que les illustrations qui sont superbes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire