4 oct. 2020

In my mailbox (du 28 septembre au 3 octobre 2020)

 

Bonjour tous le monde !
Comme toutes les semaines, je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox". Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.

Garbage Rampage de Julien Heylbroeck (éditions Ogmios)
«Quelle espèce de malade pouvait tuer des gens, et d’une aussi horrible manière»

Originaire du Bronx, la détective Farley qui a su gravir les échelons de la police new-yorkaise grâce à son travail, se voit confrontée à ce qui pourrait bien être l’enquête la plus difficile de sa carrière, alors que dans son quartier, des femmes disparaissent et que des hommes sont retrouvés dévorés.
Pour ne rien arranger, elle va devoir faire équipe avec Amelin, un homme originaire de Louisiane aux nombreux préjugés. Après avoir fouillé les poubelles et les immondices, ils vont devoir plonger dans la fange des égouts sans se douter que les y attend la plus abjecte des surprises..


Ce que seraient nos vies de Yann de Saint-Rat (Editions Anne Carrière)
Eva a 32 ans, son couple bat de l’aile et rien ne va plus à la station-service où elle travaille. Soumise à de nouveaux horaires nocturnes, elle ne tarde pas à découvrir que, la nuit, rien n’est tout à fait pareil. En particulier au Grand-Duché de Luxembourg.
Sa rencontre avec Marc, un homme mystérieux qui vient prendre son café chaque soir à la même heure, lui permet de tenir le coup. Elle découvre qu’il s’occupe à temps plein de sa fille Hélène, atteinte du KLS, le syndrome de la Belle au bois dormant. La pauvre peut dormir des jours entiers sans se réveiller et ses phases d'éveil sont ponctuées de crises de délire.
Eva va faire la connaissance de la jeune fille, persuadée que leur rencontre n’est pas le fruit du hasard. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour aider cette adolescente dont la vie est en suspens et qui n’a rien vécu jusque-là ?


Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?



1 commentaire: