Titre : Libertad
Saga : Wonderpark (Tome 1)
Auteur : Fabrice Colin
Illustrateur : Antoine Brivet
Éditeur : éditions Jungle
Genre : Bande dessinée, Fantastique, jeunesse
Date de publication : 28 mai 2020
Nombre de pages : 48
Prix : 12,95€
Entrez dans un parc d'attractions aussi fabuleux que dangereux !
Jenn et Mervin avaient pourtant été prévenus :
WONDERPARK, ce parc d'attractions abandonné, est interdit d'accès.
Mais ils n'ont pas résisté à la tentation d'y entrer, et Zoey, leur petite soeur, a été enlevé...
Grâce à leur amie Orage, ils ont découvert que le parc est la porte d'entrée de mondes secrets dont Zoey est désormais prisonnière.
Pour la libérer, Jenn, Mervin et Orage s'engouffrent dans Libertad, le monde des pirates...
Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions Jungle pour l'envoi de cette bande dessinée. Quelle n'a pas été ma surprise lors de cette réception, moi qui pensais avoir sélectionné le roman lors de la masse critique. Cette BD est tirée du roman du même nom, mais n'ayant pas du tout lu le roman, je ne pourrais pas vous faire de comparaison entre les deux.
Jenn, Zoey et Mervin sont frères et sœurs et vivent dans la petite ville de Gyfford qui abrite au cœur de la forêt un parc d'attraction à l'abandon qui n'a jamais ouvert ses portes. A l'école, ils se lient d'amitié avec Orage, la fille du propriétaire du parc et alors qu'ils décident d'explorer Wonderpark, Zoey se fait enlever... Pour la retrouver, ils vont devoir explorer les différents mondes qui sont reliés au parc...
J'ai aimé ma lecture.
Cette bande dessinée a tout plaire aux enfants : de l'action, des personnages auxquels ils peuvent s'identifier, du mystère et une grande part de fantastique. L'univers est vraiment sympa avec ce parc d'attraction relié à six mondes différents. Dans ce premier tome, nous découvrons libertad, le monde des pirates...
L'histoire est rythmée et l'action s'enchaîne sans aucun temps mort, mais pour moi, il m'a manqué du développement aux niveaux des personnages pour pouvoir m'attacher à eux et j'aurais aimé découvrir plus amplement le monde des pirates. J'ai trouvé ce premier tome beaucoup trop court.
Sinon, j'ai beaucoup aimé les illustrations qui sont très agréables à regarder. On reconnaît très facilement les différents personnages et leurs visages sont vraiment très expressifs. Les planches sont vraiment très belles et lumineuses. Je trouve que les couleurs utilisées sont vraiment raccord avec l'histoire.
En bref, une bande dessinée jeunesse avec laquelle j'ai passé un très bon moment et qui plaira très certainement aux enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire