11 déc. 2019

Gourmandises de Noël - Le club des indés





Titre : Gourmandises de Noël
Auteurs : Isabelle Morot-Sir, Aurélien Grall, Amélie B, Sélène Derose, Audrey Martinez, Nina Jo, Sophia Laurent, Daryl Delight, Marjorie Levasseur, Elijaah Lebaron, Line Marlin
Genre : Recueil de nouvelles
Date de publication : 19 novembre 2017
Nombre de pages : 98
Prix : Gratuit (eBook)


NOËL approche et nous murmure de fabuleuses histoires... 
Êtes-vous prêts à vivre plein d'émotions ? À rire, pleurer ou frissonner sous votre plaid bien chaud ? 
Le Club des Indés* vous offre ce panel de 11 FRIANDISES LITTÉRAIRES INÉDITES à déguster ! 
Des moelleuses, douces, acidulées, fourrées ou piquantes, qui raviront toutes les papilles.N'hésitez pas, goûtez-les et partagez-les ! vous ne serez pas déçus. 
AU PROGRAMME (*par les auteurs participants) : 
-"Un miracle pour Noël ?" - Isabelle Morot-Sir 
-"Encore un Noël en Amérique" - Aurélien Grall 
-"Emma" - Amélie B 
-"L'intrus de Noël" - Sélène Derose 
-"Mon Héloïse" - Audrey Martinez 
-"Mes angelots de Noël" - Nina Jo 
-"Priorité sur la détresse" - Sophia Laurent 
-"Le Noël de Spellman" - Daryl Delight 
-"Un Noël à t'attendre" - Marjorie Levasseur 
-"Le fantôme des Noëls passés" - Elijaah Lebaron 
-"Merii Kurisumasu" - Line Marlin


J'ai depuis un moment ce recueil de nouvelles qui est gratuit dans ma liseuse. Etant en décembre et noël approchant à grand pas, je me suis dit que c'était le bon moment pour le sortir de ma PAL.

Ce recueil est constitué de onze nouvelles d'auteurs auto-édités. Je connaissais déjà certains de ces auteurs pour avoir délà lu au moins un de leurs romans tandis que pour les autres, c'était l'occasion pour moi de découvrir leur plume et de pourquoi pas rajouter leurs livres à ma whislist.

J'ai passé un excellent moment avec ces nouvelles. Elles sont toutes accès sur la période de Noël mais elles sont également toutes très différentes. Il y en a pour tous les goûts. On passe de la romance, au thriller, au drame, à la dystopie...
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. J'ai presque aimé toutes les nouvelles, mais j'ai mes préférées comme "Encore un Noël en Amérique" d'Aurélien Grall, "Emma" d'Amélie B, "Priorité sur la détresse" de Sophia Laurent et "Un Noël à t'attendre" de Marjorie Levasseur.

Je ne vais pas spécialement vous donner mon avis détaillé sur chaque nouvelles car étant un format court, je trouve qu'il vaut mieux se laisser surprendre par notre lecture.

En bref, une excellente lecture pour la période de Noël. N'hésitez pas à découvrir ce reccueil de nouvelles gratuit qui je pense vous fera passer un bon moment en attendant Noël.



1 commentaire: