23 déc. 2019

Des voix dans la nuit - Kevin Tondin







Titre : Des voix dans la nuit
Auteur : Kevin Tondin
Editeur : Editions libre 2 lire
Genre : Horreur, Thriller
Date de publication : 13 septembre 2019
Nombre de pages : 224
Prix : 16€ (Papier) - 4.99€ (eBook)





Un soir, à bord d'un train reliant La-Chaux-de-Fonds à Neuchâtel, neuf voyageurs, dont un enfant et un bébé, se retrouvent bloqués dans un obscur tunnel. Soudain, une voix retentit par les hauts parleurs, les prévenant qu'ils vont devoir se battre contre des monstres terrifiants pour pouvoir survivre. Autre possibilité : s'entretuer pour faire grimper plus vite leur score, sachant que tuer un enfant rapporte beaucoup plus de points ! Les passagers s'allieront-ils pour faire face à la menace, ou l'instinct de survie individuel les amènera-t-il au massacre ? Après tout, ne dit-on pas que l'Homme est un loup pour l'Homme ?



Je remercie tout d'abord l'auteur Kevin Tondin de m'avoir permis de découvrir son dernier roman "Des voix dans la nuit".
Le résumé m'a tout de suite tenté et j'étais vraiment très impatiente de découvrir cette histoire.

Le train reliant La-Chaux-de-Fonds à Neuchâtel avec à son bord neuf passagers, s'immobilise en plein milieu d'un tunnel et bientôt une voix sortant des hauts parleurs les informe qu'ils vont devoir tuer des monstres pour survivre et pouvoir quitter ce tunnel. Chaque monstre tué rapportera 10 points et il faut 500 points pour pouvoir sortir. La voix les informe également qu'ils peuvent gagner beaucoup plus de points en tuant un enfant.
Que vont-ils faire ? Vont-ils s'allier pour survivre ou leur instinct de survie individuel va t-il les poussez à s'entretuer ?

Les autres passagers, incrédules, se regardèrent, chacun guettant la réaction de son voisin. Des cris de protestation finirent par se faire entendrent.
-On... On devra se tuer entre nous, papa ? demanda Noah en tirant sur la manche de son père.
Son petit visage juvénile était tenaillé par la peur.
-Non, fiston, ne t'inquiète pas.
Il leva la tête en direction du haut-parleur et lança :
-Vous pensez que nous allons accepter de faire ça ?

J'ai tout simplement adoré ma lecture. 
Dès le premier chapitre, j'ai été captivé dans ma lecture. C'est un huis-clos avec une atmosphère hyper angoissante et très pesante. Entre les chapitres à l'envers et le peu d'information du pourquoi et du comment que l'on a au début du livre fait que quand le train s'immobilise dans le tunnel, on est tout aussi perdu que les différents personnages de cette histoire. 

En tant que lecteur, on ne peut pas s'empêcher d'avoir diverses théories sur la direction que va prendre cette histoire.  Malgré mes diverses théories, Kevin Tondin a réussi à me surprendre pour mon plus grand plaisir.
Et j'adore les romans qui arrive à me surprendre. L'intrigue est très bien menée avec un rythme soutenu qui ne nous laisse aucun répit avec un twist final qui m'a complètement laissé bouche bée. 

Ils perçurent tout autour d’eux des bruits de pas courant le long des parois et du toit, tandis qu’au même moment, les cris reprirent. D’abord lointains, puis de plus en plus proches. Des cris, à la fois aigus et gutturaux, si terrifiants que les occupants du wagon furent glacés d’effroi. Noah cacha son visage dans la veste de son père.
-Papa, j’ai peur, je veux rentrer à la maison et voir ma maman.
-Chut, ça ira, Noah, on va retrouver maman, je te le promets.
Hélas, cela ne fut pas suffisant pour calmer le garçonnet qui se mit à
sangloter.
-Mais faites-le donc taire, grogna Olivier. Il va nous faire repérer !
-Ne vous avisez surtout pas de vous approcher de mon garçon, l’avertit le père de famille.
Un coup contre la paroi métallique du train les interrompit dans leur dispute. D’autres suivirent rapidement, rythmés par un concerto de cris abominables.

L'exiguïté des lieux donne une atmosphère parfaite pour cette histoire. C'est angoissant, pesant et on ressent toute la tension qui règne dans ce wagon. Si les passagers vont s'entraider au début, le peu d'espace qui a est très propice aux engueulades, aux accidents et certains personnages vont s'affirmer.

Comme pour beaucoup de roman horrifique, certains personnages sont assez clichés, mais l'auteur a quand même réussit à développé la psychologie de ses personnages tout au long du roman. Je n'ai pas eu vraiment de préférence au niveau des personnages, mais au fil des chapitres, je n'ai pas pu m'empêcher de frissonner pour eux. 

J'ai retrouvé avec grand plaisir le plume de l'auteur qui est toujours aussi fluide et plaisante à lire. Comme pour ses autres romans, il va droit au but et par moments, c'est assez gore. Les créatures et les scènes de combat sont hyper bien décrites. Donc attention aux âmes sensible.

En bref, un roman hyper addictif impossible à lâcher qui a réussit à me laisser bouche bée. Une excellente lecture que je recommande fortement à tous ceux que le résumé tenterait.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire