8 août 2019

Pilo, Tome 3 : banzai ! - Julien Mariolle






Titre : Banzai !
Saga : Pilo, Tome 3
Auteur : Julien Mariolle
Éditeur : éditions Bamboo
Genre : Bande dessinée, Jeunesse
Date de sortie : 2 mai 2019
Nombre de pages : 48
Prix : 10,95€






L'imagination de ce gamin ne prend jamais de repos ! Pilo se met au Karaté. Sa maman est ravie parce qu'il paraît que ça défoule et que ça a un effet relaxant. Pilo va enfin pouvoir canaliser son énergie. Mais avant de mettre un pied sur le tatami, il faut aller chez le médecin pour un check-up et un certificat médical, puis prendre la direction du forum des associations pour inscrire Pilo au club et enfin acheter un kimono au magasin de sport. Autant de mini aventures pour ce petit garçon à l'imagination sans limite qui va découvrir qu'un peu de sagesse, ça a du bon.


Ayant adoré les deux premiers tome, quand j'ai vu le troisième tome en magasin, je l'ai directement acheté et lu le jour même.

Dans ce troisième tome, nous retrouvons le quotidien pétillant et assez mouvementé de Pilo, ce jeune garçon à l’imagination débordante. C’est la fin des vacances scolaires et Pilo souhaite faire du karaté mais pour cela, il faut d’abord un certificat médical, s'incrire au karaté et acheter un kimono au magasin de sport. Tant d’aventure et de réflexions pour notre jeune héros qui ne manque pas d'immagination, ni de répondant.


J'ai tout simplement adoré ce troisième tome. Cette saga est vraiment génial. J'adore suivre Pilo et toutes les personnes qui gravite autour de lui. 
C'est une lecture doudou, très agréable à lire, toute mignonne et vraiment très drôle.L'immagination et le répondant de Pilo rendent certaines scènes du quotidien vraiment hilarante.

J'adore toujours les dessins qui sont rond, coloré et expressif. C'est vrai qu'ils sont assez simple mais efficace et très agréable à regarder.


En bref, une excellente lecture. Une BD toute mignonne et très drôle avec laquelle j'ai passé un excellent moment. Vivement le tome 4 !
Si vous n'avez pas encore découvert Pilo, je ne peux que vous conseiller cette super BD qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes.



Envie de découvrir cette BD ?
Commandez-la dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire