19 août 2019

C'est lundi 19 août 2019, que lisez-vous ?


Le principe de ce rendez-vous est simple. Il faut répondre à trois questions chaque lundi.
  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu :




Ma lecture en cours :


Résumé :
En 9000 avant JC, selon Platon, se dressait, au milieu de l'Atlantique, une île peuplée par des guerriers, les Atlantes. Mais en quelques heures funestes, elle fut engloutie par les flots … 

De nos jours, au large de la Grèce. Lors de l'exploration sous-marine d'une épave, l'archéologue Jack Howard trouve un disque en or massif qui donnerait accès à la cité perdue. Au même moment, dans une nécropole égyptienne, le professeur Hiebermeyer découvre sur une momie un papyrus rédigé en grec ancien qui mentionne Atlantis et révèle son emplacement … 

Avec ces deux découvertes, tout la science archéologique est remise en cause. Et même les plus sceptiques doivent se rendre à la raison : l'Atlantide n'est peut-être pas un mythe.


Mes prochaines lectures :




Et vous ? Que lisez-vous ?


1 commentaire:

  1. Anne & Jack me tente beaucoup et Le maître des livres est une série très sympa :)

    RépondreSupprimer