16 mai 2019

La lente marche du Cataclysme - A.J. Woodwind






Titre : La lente marche du Cataclysme
Auteur : A.J Woodwind
Genre : Science-Fiction, Space-Opéra
Date de publication : 13 février 2019
Nombre de pages : 572
Prix : 17.77€ (Papier) - 5.77€ (eBook)









Formée depuis l’enfance à courir parmi les branches des arbres géants, Wao est une Klélech chevronnée. Pourtant, rien ne l’avait préparée à ce qu’elle devait découvrir, seule au milieu de nulle part. Face à la nouveauté, elle devra s’adapter et prendre des décisions cruciales pour elle et la tribu.

Cadalon, nation mineure du nord du continent, est devenue le centre des tensions internationales. Bavis zo Freyg s'y rend, mais son objectif n'a rien à voir avec sa soi-disant mission diplomatique.

Muette, amnésique et perdue dans les méandres d'une ville tentaculaire où le soleil n'apparaît jamais, l’inconnue tombée du ciel n'a qu'un mot la reliant à son passé : son propre nom.

Trois époques, trois contrées et trois vies pour un seul cheminement à travers les méandres de l’identité, où rien n’est jamais ce qu’il paraît.




Je remercie tout d'abord l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman. J'ai accepté de lire ce roman a cause de son résumé qui me tentait beaucoup. Comme beaucoup le savent, j'adore les romans de science-fiction et plus particulièrement le space-opéra.

"La lente marche du Cataclysme" est un roman composé de trois histoires dans trois contrées différentes à trois époques. Mais ces histoires sont reliées par un fil rouge, que nous découvrons peu à peu.

Dès les premières pages, nous découvrons Wao qui est une Klélech chevronnée qui a été formée depuis l'enfance à courir parmi les branches des arbres. Mais rien ne l'avait préparé à ce qu'elle allait découvrir au milieu de nulle part. Face à sa découverte, elle va devoir s'adapter et faire des choix qui s’avéreront cruciaux pour elle et sa tribu...

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé découvrir ce roman, suivre le personnage de Mai et découvrir les changements psychologiques qui vont s'opérer sur elle après les événements de la première histoire.
J'ai adoré découvrir petit à petit le lien entre ses trois histoires. L'intrigue est super bien menée et vraiment très intéressante.

J'ai été un peu déçu de ne pas découvrir plus amplement l'univers dans lequel nous plonge l'auteur. La première partie m'a un peu déçu, car j'aurais aimé en savoir plus sur la planète sur laquelle se passe cette première histoire. J'aurai également aimé en savoir plus sur le peuple de Wao afin de mieux comprendre et appréhender leurs réactions face à la découverte de Wao. 

Malgré cette petite déception sur la première partie, j'ai tout simplement dévoré les deux parties suivantes où l'histoire se met au fur à mesure en place comme un puzzle. Les deux autres histoires m'ont tout simplement captivés au point de ne plus lâcher ce roman avant la fin. 

Avec "La lente marche du Cataclysme", je découvre la plume de A.J. Woodwind qui est fluide et très agréable à lire. A mon grand regret, les personnages ne sont pas plus développés que ça ce qui m'a un petit peu gêné pour la compréhension de la première partie mais heureusement les deux autres ont su me convaincre.   

En bref, un très bon roman de science-fiction qui nous entraîne dans trois histoires relié par un fil rouge qui se met au fur à mesure en place à la façon d'un puzzle. Une bonne découverte.




Envie de découvrir ce roman ?
Commandez-le dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire