16 janv. 2019

Revanche - Alison Segond






Titre : Revanche
Auteur : Alison Segond
Editions : Heartless
Genre : Thriller, Roman policier
Date de publication : 31 octobre 2018
Nombre de pages : 318
Prix : 17€ (Papier) - 4.99€ (eBook)






Augusta, Maine, 2017. Le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu'elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine. 
Mais quand un nouveau meurtre a lieu et qu'elle découvre le corps sans vie et mutilé d'une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente. Car le meurtrier, elle le connaît. Et il compte bien la provoquer... et pourquoi pas finir ce qu'il avait commencé. 
Avec l'aide de son meilleur ami d'enfance et coéquipier, l'inspecteur Trenton Harris, elle va devoir affronter son passé.. 

Surtout qu'elle a l'intention de se venger.


Je remercie tout d'abord les éditions Heartless de m'avoir permis de lire ce roman. 

Un tueur en série surnommé Le Boucher enlève des étudiantes, les découpe puis il envoie leurs membres à leurs proches. Puis un jour, il échoue avec Lexi, une jeune étudiante en psychologie et criminologie, qui arrive à le blesser et à s'enfuir. 
Six ans plus tard, Lexi Nelson devenue lieutenante de police fait tout pour traquer et arrêter les criminels. Ces résultats sont excellents et elle excelle dans son domaine. 
Mais un nouveau meurtre vient chambouler sa vie : Le Boucher est de retour et compte bien terminer ce qu'il avait commencé... Sauf qu'avant de s'en prendre physiquement à elle, il va la torturer mentalement en tuant de jeunes étudiantes qui lui ressemblent...

Ce roman est un énorme coup de cœur. 
Je l'ai dévoré en une seule journée tant j'ai été happée par l'histoire. 
"Revanche" est un thriller mêlant enquête et romance qui a réussit à me tenir en haleine du début à la fin tant le suspense est insoutenable tout au long de l’histoire. Au fil des pages, on ressent la peur de Lexi ainsi que sa détermination et on ne peut pas s’empêcher de trembler pour elle. 

J'ai adoré le personnage de Lexi. Elle est super attachante. Depuis son enlèvement, elle a complètement changé. Elle s'est éloigné de sa famille et de ses amis afin de ne plus souffrir même si elle ne pourra jamais oublier ce qui s'est passé ce jour-là. Alors quand le boucher est de retour et que son chef l'oblige à faire équipe avec Trenton, son ami d'enfance, elle sait que cela va être très compliqué car elle a tout fait pour éviter de le croiser...

J'ai également beaucoup aimé suivre Tenton ainsi que Liam, le frère de Lexi. L'autrice a super bien travaillé sur la psychologie de ses différents personnages. Ils sont complexes et ils réagissent de façon humaine. Ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesses. 

Niveau romance, je l'ai beaucoup aimé même si elle est évidente. Le mélange thriller/Romance est super bien dosé ce qui fait que la romance ne m'a pas du tout gêné, car elle n'est pas là au détriment de l'intrigue. Non, au contraire, elle fait même avancer l'histoire.

"Revanche" est le premier roman d'Alison Segond que je lis et j'ai adoré sa plume. Elle est très fluide, entraînante et très agréable à lire. L'autrice arrive a maintenir son lecteur en haleine en dévoilant petit à petit les informations. Elle a réussi a super bien dosé le mélange thriller/romance a la perfection pour que les deux soient super intéressants.

En bref, un énorme coup de cœur pour ce thriller qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Si vous aimez les thrillers et les romances, je ne peux que vous le conseiller. 



Envie de découvrir ce roman ?
Commandez-le dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI 
(seulement le format numérique est disponible sur Amazon)

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas, mais ce thriller a l'air super tentant :) J'aime bien de ce tueur en série venu terminer son travail...

    RépondreSupprimer