9 juil. 2018

Bodyguard et plus si affinités... - Léa Trys






Titre : Bodyguard et plus si affinités...
Auteur : Léa Trys
Genre : Romance contemporaine
Date de publication : 1er mai 2018
Nombre de pages : 247
Prix : 9.50€ (Papier) - 2.99€ (eBook)






Catharina Gauthier est l’héritière d’une des plus grosses fortunes de Paris. Jeune, belle, travailleuse et talentueuse, elle reste néanmoins loin de la petite fille riche à laquelle l’on pourrait s’attendre. Après plusieurs lettres de menace et une tentative de meurtre où elle est légèrement blessée, son père décide de prendre les devants avant qu’il ne soit trop tard et fait appel à l’agence Hauffman Security pour la protéger. Ethan Hauffman, directeur de l’agence et ancien membre des Services Secrets Français, va assurer lui-même sa protection et tenter de découvrir qui lui en veut… mais les choses ne vont pas se passer comme prévu…


Je remercie tout d'abord l'autrice Léa Trys de m'avoir permis de lire son roman "Bodyguard et plus si affinités..." via simplement pro.
Le résumé me tentait beaucoup et me promettait une lecture parfaite pour l'été.

Dès les premières pages, nous découvrons Catharina Gauthier qui travaille dans l'entreprise de son père. Elle est l’héritière d’une des plus grosses fortunes de Paris. 
Après avoir reçu des lettres de menace, elle est la victime d'une tentative de meurtre dont elle ressort légèrement blessée. 
Son père fait alors appel à l’agence Hauffman Security pour la protéger. Ethan Hauffman, directeur de l’agence et ancien membre des Services Secrets Français, va assurer lui-même sa protection et tenter de découvrir qui lui en veut et pourquoi… mais les choses se compliquent quand les sentiments s'en mêlent...

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Malgré le fait que l'histoire est prévisible et que j'ai découvert qui voulait du mal à Catharina dès les premiers chapitres, c'est une lecture qui reste vraiment très agréable. "Bodyguard et plus si affinités... " est un roman qui respecte tous les codes de la romance et nous suivons cette histoire en alternant les points de vue entre Ethan et Catharina.
La romance est vraiment toute mignonne, toute douce et très prenante.

De plus, les personnages sont hyper attachants. Catharina est une jeune femme qui reste simple malgré le fait qu'elle fasse partie du monde luxueux. C'est un personnage que j'ai adoré suivre. Elle déteste les préjugés, elle ne se laisse pas abattre facilement et elle a un sacré caractère.
Quant à Ethan, le garde du corps de Catharina, c'est un personnage touchant et très attachant.
J'ai également beaucoup aimé les amis de Catharina. Une grande amitié vraiment très forte les relie. J'aurais aimé les découvrir un tout petit peu plus.

J'ai également beaucoup aimé la plume de l'autrice. C'est fluide, très agréable, mais ce roman a besoin d'une relecture car il reste des fautes d'orthographe qui peuvent s'avérer un peut gênante pendant la lecture. 

En bref, une romance contemporaine très agréable à lire. Si vous aimez les romances et que vous avez aimé le film "Bodyguard" avec Kevin Costner et Whitney Houston, je ne peux que vous conseiller de foncer pour découvrir cette histoire qui est parfaite pour cet été.

Envie de découvrir cette romance ?
Commandez-la dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI

2 commentaires:

  1. Avec la comparaison au film "Bodyguard", je crois que je ne peux qu'apprécier ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé le film "Bodyguard", n'hésite pas à découvrir ce roman et à me donner ton avis. :)

      Supprimer