5 déc. 2017

Il n'y a pas d'ombre sans lumière - Marjorie Levasseur








Titre : Il n'y a pas d'ombre sans lumière
Saga : Une parenthèse dans ta vie (Tome 2)
Auteur : Marjorie Levasseur
Genre : Sentimental, Romance, Contemporain
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 244
Prix : 12.90€ - 2.99€ (eBook)

Cliquez ICI pour acheter ce livre sur Amazon





"Il n'y a pas d'ombre sans lumière" est la suite du roman "Une parenthèse dans ta vie..." du même auteur.

A des milliers de kilomètres de Clémence, Fred fait de son mieux son entrée chez les Beauchemin. En terre inconnue, il va devoir accepter que sa venue au Québec n'enchante pas tous les membres de sa nouvelle famille. Mais le défi qu'il doit relever n'est rien comparé aux vieux démons qu'affronte Clémence en France.
Livrée aux peurs de son enfance, loin de celui qu'elle aime, la jeune femme ne doit compter que sur elle-même pour faire face au retour de sa mère et aux conséquences qui en découlent. Pourra-t-elle trouver un nouvel allié dans cette tourmente ?
Toujours est-il que, malgré les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, les retrouvailles de Clémence et de Fred sur le sol français risquent d’être bien différentes de celles qu’ils avaient espérées...


Je remercie tout d'abord Marjorie Levasseur de m'avoir permis de lire la suite du roman "Une parenthèse dans ta vie..." et pour sa confiance.

Dès les premières pages, nous retrouvons Frédélian qui est au Canada à la recherche de son père biologique qu'il n'a jamais connu, tandis que Clémence qui est en France, loin de celui qu'elle aime, voit réapparaître d'anciens démons avec la venue de sa mère. De sombres souvenirs traumatisants liés à son enfance auxquels Clémence devra faire face...

J'ai adoré ma lecture. C'est avec plaisir que je me suis plongé dans cette suite et que j'ai retrouvé Clémence et Frédélian qui sont des personnages que je trouve de plus en plus attachants. Frédélian m'a paru plus sympathique et attachant dans ce second tome. Je le trouve moins renfermé que dans le premier tome.
Dans cette suite, on découvre plus amplement Clémence et son passé tumultueux. C'est un personnage que j'avais beaucoup aimé découvrir dans le tome un et que j'ai eu plaisir à suivre dans cette suite.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé comment l'autrice fait évoluer ses personnages. C'est vraiment très intéressant de découvrir comment le couple Clémence / Frédélian évolue depuis leur rencontre et devant toutes les épreuves qu'ils auront à traverser. 
Ce second tome est très riche en sentiments et en émotions. L'autrice y aborde des sujets assez délicats sans que cela alourdisse l'histoire.

J'ai également retrouvé avec grand plaisir la plume de l'autrice qui est toujours aussi fluide, efficace et très agréable à lire. Marjorie Levasseur nous offre dans ce second tome, une intrigue très bien construite, émouvante avec un très bon rythme. Une fois commencé, il est presque impossible de ne pas dévorer ce second tome. J'ai trouvé cette suite à la hauteur du premier tome et même peut-être un petit peu au-dessus. 

En bref, un second tome à la hauteur du premier. Une suite riche en sentiments et émotions avec des personnages de plus en plus attachants. Une saga et une autrice à découvrir.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire