Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

10 sept. 2017

In my mailbox #97 (du 4 au 9 septembre 2017)



Bonjour, aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour un nouvel In my mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.







Ce volume réunit les trois premières enquêtes de Brunetti : Mort à La Fenice, Mort en terre étrangère et Un vénitien anonyme. Ces livres donnent déjà le ton de la série, entre enquêtes dérangeantes et repas succulents dans l'inépuisable décor de Venise.











Paris, 1934. Devant Notre-Dame une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Ecosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité. Un héros inoubliable et romantique, une aventure haletante, envoûtante, empreinte d'humour et de poésie. Timothée de Fombelle signe de nouveau un grand roman, après le succès international de Tobie Lolness.








Poursuivi par les démons de son passé, Vango repart à l’aventure. À la fin des années trente, suspendu au sommet des gratte-ciel de New York, il affronte ses ennemis avec le moine Zefiro, et retrouve la piste de celui qui a détruit sa famille. Sa quête le fait passer tout près de la belle Ethel,
l’amour de sa vie, lors de la chute du dernier grand dirigeable qui manque le blesser à jamais. Il croit alors se retirer du monde pour toujours. Mais déjà la guerre envahit l’Europe et le remet sur les routes






Une équipe de spéléologues découvre dans les profondeurs de la Terre une étrange pierre qui lévite. Il s’avère impossible de la bouger, encore moins de la remonter à la surface. La découverte extraordinaire est alors l’objet de nombreuses théories sérieuses ou fantaisistes mais son secret demeure malgré toutes les investigations. Des décennies plus tard, l’exaltation première retombe et la pierre qui lévite retombe dans l’oubli. Elle est finalement exhibée dans la grotte même où elle a été découverte sous le nom d’ovni de la grotte de Saint-Nizard et devient un objet touristique au même titre que les draperies calcaires, les fleurs d’aragonite, la rivière souterraine, superbes mais fausses. Les spectateurs, persuadés qu’il s’agit d’une supercherie, cherchent le truc qui fait tenir la pierre en l’air. Lors d’une visite, Frank, un Américain en villégiature, s’aperçoit que la pierre tourne. On dirait bien que l’ovni s’est réveillé…




Et vous? Qu'avez-vous reçu ou acheté?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire