Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

9 août 2017

Phobos, Tome 2 - Victor Dixen






Titre : Phobos
Auteur : Victor Dixen
Saga : Phobos (Tome 2)
Genre : Science-fiction, Young-adult
Éditeur : Robert Laffont (Collection R)
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 496
Prix : 17.90€ - 12.99€ (eBook)








Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...


Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments. 
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.




Ayant beaucoup aimé le premier tome, je ne pouvais que lire ce second tome et découvrir ce que l'auteur réserve à nos douze pionniers.

Dans ce second tome, nous retrouvons nos différents personnages exactement où nous les avions laissé avec le cliffhanger du premier tome. Un terrible choix s'offre à nos douze pionniers. Quelle décision va prendre Léonor et ses camarades ? ...

J'ai adoré ce second tome. Je l'ai dévoré à une vitesse folle tant l'histoire est prenante. On y découvre beaucoup plus nos différents personnages et surtout les six garçons que l'on avait pas beaucoup découvert dans le premier tome. 
C'est avec grand plaisir que l'on retrouve nos douze pionniers et surtout Léonor qui est un personnage hyper attachant que j'ai vraiment plaisir à suivre. Dans ce second tome, elle est toujours aussi courageuse et forte, mais on découvre également ses qualités et ses défauts et elle est beaucoup plus mature.
Nous retrouvons également Séréna McBee qui est encore plus machiavélique que dans le premier tome. C'est un personnage super bien décrit avec son côté manipulatrice et sa méchanceté mis en avant que l'on ne peut que la détester tout au long de notre lecture. C'est la méchante parfaite pour cette histoire et c'est également un personnage très intéressant.

Personnellement, j'ai préféré ce second tome au premier. Les speed-dating du premier tomes sont finis et dans cette suite nous avons enfin du suspense, des rebondissements, des révélations et de l'action. Le mélange de thrillers, de science-fiction et de télé-réalité fonctionne parfaitement et cela donne une histoire addictive que l'on ne peut pas lâcher.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Victor Dixen qui est toujours aussi fluide, agréable à lire et simple. Comme dans le premier tome, l'auteur a réussi à me tenir en haleine  du début à la fin avec les alternances de points de vue. On passe du point de vue de Léonor sur mars, à celui de Séréna McBee, ainsi qu'à celui des téléspectateurs...
Et parlons de la fin ! Comme à la fin du premier tome, nous avons droit à un cliffhanger qui nous fait nous poser pleins de questions et du coup, j'ai trop envie de lire la suite. 

En bref, un deuxième tome très addictif encore meilleur que le premier avec du suspense, des rebondissements, de l'action et des révélations. C'est avec grand plaisir que je vais lire la suite très prochainement. Si vous ne connaissez pas cette saga, je ne peux que vous la conseiller.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire