25 avr. 2017

Top Ten Tuesday: Les 10 noms de personnages masculins que vous avez trouvé originaux



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine.

Les 10 noms de personnages masculins que vous avez trouvé originaux

1) Augustus - Nos étoiles contraires de John Green (Ma chronique: ICI)



Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie. 

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 

C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. 
Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 



2) Bishop - The book of Ivy d'Amy Angel (Ma chronique : ICI)

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer?
A la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des Etats-Unis s'est retrouvée décimée.
Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu.
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je ne serai celle qui le tuera. 
Née pour trahir et faite pour tuer...Sera-t-elle à la hauteur ?


3) Ash - Le joyau, tome 1 d'Amy Ewing (Ma chronique : ICI)

Vous êtes plus précieuse que vous le pensez.
Le joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille comme Violet Lasting, le joyau est avant tout synonyme de servitude.
Et pas n'importe la quelle: Violet a été formée pour devenir mère porteuse.
Car dans le joyau, le vrai luxe est la descendance ...
Achetée lors des ventes aux enchères par la duchesse du lac, Violet-le-lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est une distraction favorite de la noblesse.
Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
C'est portant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir la nièce aigrie de la duchesse.
Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands dangers...


4) Len - Nayati de Sonia Bessone (Ma chronique : ICI)




L'ouest.
En pleine ruée vers l'or, Len Travis, jeune métis amérindien, parcourt les routes avec son mustang pour seule compagnie.
Son chemin croise celui d'un aventurier, l’énigmatique et attachant Charlie, mais aussi celui de Daria...









5) Gidéon - Rouge rubis de  Kerstin Gier (Ma chronique : ICI)



Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et sœurs casse-pieds…
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions. De quoi sortir du train-train quotidien…






6) Rush - Désir Fatal, Tome 1: De tout mon être d'Abbi Glines (Ma chronique : ICI)




À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy... et son désormais demi-frère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?






7) Colby - Riders, Tome 1 : Chevauchée exquise de Lorelei James (Ma chronique: ICI)



Rêvant de vivre l'aventure avec un grand A, Channing met sa vie entre parenthèses et part dans l'ouest américain sur le circuit de rodéo. Son escapade prend un tour inattendu lorsqu'elle rencontre un séduisant cowboy auquel elle propose une aventure sans lendemain, le temps du circuit.
Colby n'en revient pas qu'une si jolie femme prenne les devants et accepte à une condition, en plus de partager son lit, elle devra également partager celui de ses deux compagnons de route.
Channing saisira-t-elle l'occasion d'assouvir ses fantasmes les plus inavouables avec ce trio de cowboys aussi attirants que mystérieux ?






8) Hayden - Missi Dominissi, les envoyés du maître de F.V Syam (Ma chronique : ICI)



Voici les mots d’un sorcier à un autre sorcier. « 99,9 % des hommes qui vivent sur cette Terre ignorent qu’au-delà des contours rassurants du monde qui les entoure, d’autres voies se déroulent, jusqu’à l’infini. »
Voici le point de départ d’une quête qui conduira Sand, Hayden et Alaric à sillonner le globe, à la recherche d’un objet perdu depuis des siècles : le légendaire Thyrse de Merlin. Car ils sont des Enfants d’Emrys, des êtres aux pouvoirs surnaturels qui, ensemble, peuvent tout changer. Mais ils sont seuls, face à une organisation secrète qui a juré l’éradication de ceux de leur espèce et dont le chef suprême envoie à leurs trousses ses dangereux Missi Dominici.
D’alliances en errances, à jamais hantés par l’espérance, les trois amis devront affronter bien des épreuves pour avoir une chance d’envisager l’avenir.





9) Amadis - La forêt des murmures d'Aurélie Genêt (Ma chronique : ICI)

Tout était sombre.
La forêt n'était que noirceur, tel un soir d'été quand un orage violent va s'abattre. D'ailleurs, le bruit qui se dégageait des feuillages agités malgré l'absence de vent assourdissait plus qu'un grondement de tonnerre continu.
Au milieu de cette obscurité surgissaient de partout des rubans d'or éthérés. Ils s'enroulaient autour des troncs, se détendaient se tordaient en tous sens, laissant dans leur sillage des gerbes étincelantes.
Suivez Amadis dans sa quête de revanche sur les mystérieux mais terribles occupants de La forêt des murmures, les Darlez.








10) Severus - Harry Potter à l'école des sorciers de J.K Rowling




Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

1 commentaire: