30 janv. 2017

Baisser de rideau - Jacques Desponds




Auteur: Jacques Desponds
Éditeur: Rebelle éditions (Collection Sans visage) 
Genre: Thriller, Policier
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 177

Résumé (4ème de couverture):
Acteur de théâtre prestigieux, vénéré du Tout-Paris, Olivier Verdan jouit d'une vie de famille privilégiée, entouré de sa femme Odile et de leur petite fille, Sophie.
Le soir de la première de Misanthrope, c'est la douche froide: Sophie a disparu!
Comble de malheur, peu après, le portable d'Odile reste désespérément muet...




Mon avis:

Je remercie Rebelle éditions pour ce service-presse.
Le résumé me tentait énormément alors quand je l'ai reçu, j'étais super-contente de pouvoir découvrir ce roman et cet auteur que je ne connaissais pas du tout.

Dans ce roman, nous suivons Olivier Verdan, un acteur de théâtre qui est summum de sa carrière.  Alors qu'il joue la première de Misanthrope, sa femme le contacte paniquée car leur fille a disparu dans l'enceinte de l'école. Une enquête est ouverte pour retrouver la petite fille. Olivier désireux de retrouver au plus vite sa fille Sophie, mène sa propre enquête de son côté.
Alors qu'il est préoccupé par la disparition de sa fille, son patron annule ses représentations car il n'est pas assez concentré sur son texte. Alors qu'il pense toucher le fond, sa femme disparaît à son tour... 

C'est un thriller assez plaisant à lire. L'intrigue est très intéressante et bien menée. Il y a du suspense et on va de rebondissements en rebondissements jusqu'à la fin que j'avais malheureusement deviné.  
Même si j'avais deviné la fin, cela reste quand même une très bonne lecture qui m'a fait passer un agréable moment à mener l'enquêter au côté d'Olivier. 

Avec ce roman, j'ai découvert le style de Jacques Desponds que j'ai bien aimé. Sa plume est fluide, agréable à lire et entraînante. 

En bref, une très bonne lecture pour passer un bon moment. 



Lu en partenariat avec


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire