9 nov. 2016

Le secret de Hazelnut Path - Savannah Wolf





Auteur: Savannah Wolf
Genre: Romance, Western

Résumé:
Joan Jones est une jeune institutrice au caractère bien trempé qui consacre sa vie aux orphelins de Dust Hole. Le jour où elle fait la connaissance de Caleb Black, un hors-la-loi aux origines indiennes, elle pense s'être fait un ennemi mortel. Mais une nuit, lorsque les Rookies - une terrible bande de coupeurs de gorges - convergent vers l'orphelinat, Joan Jones est loin de s'imaginer qu'elle aurait pu compter sur un soutien inattendu...




Mon avis:

Je remercie Savannah Wolf pour ce service-presse.
Quand Savannah Wolf m'a proposé de découvrir sa novella "Le secret de Hazelnut Path", je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Car ceux qui me suivent depuis un certain temps savent que j'aime bien les romances mais que j'ai un peu de mal avec certaines romances qui me donnent envie de lever les yeux assez souvent.
Alors, qu'est-ce qui a fait que j'ai eu envie de découvrir cette histoire? Tout simplement le résumé et l'envie de découvrir la plume de l'auteur.

Et je ne regrette en rien ma décision de découvrir cette romance car j'ai adoré ma lecture. 
Pour l'histoire, nous découvrons Joan Jones, une jeune institutrice qui a consacré sa vie aux orphelins de Dust Hole. Le jour où elle fait la connaissance du hors-la-loi Caleb Black et qu'il se fait arrêter, elle pense s'être fait un ennemi mortel.
Mais lorsqu'une nuit, Les Rookies, une bande de hors-la-loi, s'apprêtent à attaquer l'orphelinat, elle reçoit une aide qu'elle n'aurait pas du tout imaginée...

J'ai passé un très bon moment. Les personnages sont très attachants surtout Joan Jones que j'ai beaucoup aimé suivre. Elle a beaucoup de caractère et elle ne laisse pas faire.
Dans cette novellas, en plus de la romance, nous avons une intrigue très bien ficelée. Ce que j'ai beaucoup aimé. Malgré que l'histoire soit courte, elle ne se limite pas seulement à la romance entre les personnages. 

Avec ce livre, j'ai découvert l'auteur Savannah Wolf. J'ai beaucoup aimé son style. Sa plume est très fluide, légère et même aérienne. 

Je crois que Savannah Wolf a réussi à me réconcilier avec la romance. Pas une seule fois, je n'ai levé les yeux et je suis arrivé très très vite à la fin avec un petit pincement au coeur de devoir déjà quitter cette histoire. Du coup, j'ai juste envie de découvrir les autres livres de cette auteure. 

En bref, une romance avec des personnages très attachants et une intrigue très bien ficelée. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette novellas.









1 commentaire: