23 nov. 2016

Coco le petit pois trop gourmand - Valérie Muszynski & Julien Bringer


Auteur: Valérie Muszynski
Illustrateur: Julien Bringer
Editions: Chouetteditions.com
Genre: Jeunesse (à partir de 3 ans)
Année de sortie: 2012
Nombre de pages: 58
Prix: 10.50€


Résumé: 
Coco est un petit pois très gourmand, tellement gourmand qu'il mange tout le temps. Tout le met en appétit ! Un escargot, un papillon, de savoureux petits légumes... Bref, vous l'avez compris, il mange tout ce qu'il voit ! Et même ceux qui sont plus gros que lui !
Alors, me direz-vous, il va éclater comme la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf de Monsieur de La Fontaine ? Pas du tout ! L'auteure ne nous raconte pas cette histoire et si vous voulez savoir, je vous invite à lire cette drôle d'histoire.

Mon avis:
J'ai gagné ce charmant livre jeunesse sur Twitter et dès que je l'ai reçu, je me suis empressée à le lire.
Et je dois dire que c'est un très beau livre jeunesse que l'on peut faire découvrir aux enfants à partir de 3 ans.
Dans cette histoire, nous suivons Coco, un petit pois qui est vraiment trop gourmand. Il ne peut pas s’empêcher de croquer tout ce qui passe à sa porté que ce soit les autres légumes, des papillons, des escargots... Et nous suivons les aventures de notre coco, jusqu'à...la petite morale assez rigolote de cette histoire que je vous laisse découvrir par vous même. 
C'est une très jolie histoire très divertissante qui est superbement illustrée. Les illustrations sont très belles, très colorées et surtout rigolotes. Elles ne manqueront pas d'attirer l'attention de vous petits bout de chou. 
En bref, un livre jeunesse vraiment sympathique à découvrir pour les petits et les grands.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire