18 sept. 2016

In my mailbox #48 (du 12 au 17 septembre 2016)

Bonjour, aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour un nouvel In my mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.


Donner un coup de main... Se noyer dans un verre... Être bavard comme une pie... Avoir une peur bleue... La langue française est riche en expressions plus ou moins imagées. Mais cela peut prêter à confusion chez les enfants apprenant plusieurs langues ou souffrant de troubles tels que l’autisme, où la logique interdit toute interprétation.
Avec Dis Maman, qu’est-ce que ça veut dire ? Oxanna Hope explique certaines expressions courantes à ces enfants, illustrées par la jeune Tyana-Ambre Hope.




« Il existe un autre monde, mais il est dans celui-ci. » Paul Eluard
Pour Sylvia Laffargue, ce n’est pas là qu’une simple citation, mais bel et bien une réalité à laquelle elle n’avait jamais été préparée. La vie de cette étudiante bascule soudain lorsqu’elle se retrouve aux prises avec un tueur calculateur et méthodique qui a déjà le sang de plusieurs victimes innocentes sur les mains. Une confrontation qui révèle au grand jour un pouvoir phénoménal, jusqu’ici enfoui.
La magie serait-il l’élément commun entre les victimes ? Pour quelqu’un d’aussi pragmatique que le lieutenant Frédéric Laforrest, qui est chargé de l’enquête, c’est impossible. Et pourtant... De son coté, Sylvia n’a d’autre choix que de s’initier à un monde qui lui est complètement étranger : la magie des dragons.
Des individus très différents les uns des autres se réunissent autour de la jeune femme ; Coralie Tarany, Philippe Helm, mais aussi deux autres personnes tout aussi surprenantes. Bon gré mal gré, ce petit groupe entreprend de comprendre ce qui peut les réunir au-delà de leurs rêves respectifs. La vision d’un futur qui ne s’est pas encore produit ? Une tragédie à éviter ?
Au cœur de la Ville Lumière où les forces occultes sourdent en secret, les trahisons et les faux-semblants risqueraient bien de précipiter Sylvia au plus profond de l’abîme. De celui dont on ne réchappe pas indemne. À moins qu’elle et ses compagnons ne parviennent à maîtriser la puissante magie draconique.
Une course contre la mort s’engage alors face à un assassin bien décidé à leur faire comprendre qu’il a dores et déjà plusieurs longueurs d’avance.



Belinda, quarante-deux ans, a rejoint récemment le club des divorcées mais ne s'en plaint pas. Passé le cap douloureux de la bataille juridique, elle s'est installée en ville avec ses deux enfants, a trouvé un job, pas très intéressant mais pas trop mal payé et profite de sa nouvelle liberté pour sortir régulièrement avec ses meilleures amies qui, hasard de la vie, sont également célibataires. L'une d'elles, Carine, seule depuis de nombreuses années, décide alors d'embarquer ses copines dans une chasse aux mâles qui tournera très vite au désastre comique.











Et vous? Qu'avez-vous reçu ou acheté?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire