18 mars 2016

Yesterday's gone, Saison 1: épisode 1 et 2 - Sean Platt & David Wright


Auteurs: Sean Platt & David Wright
Edition: Fleuve 
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 240


Résumé: 

C'est à 2h15, en pleine nuit, que cela s'est produit.
Mais ce n'est qu'au réveil, qu'ils s'en sont rendu compte.
Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés.
Ils ne sont qu'une poignée, disséminés à travers le pays, les espaces vierges des Etats-Unis et de ses villes désormais fantomatiques. Oubliés, rescapés, moins que vivants... ils n'ont aucune idée de ce qu'ils sont. De ce qui c'est passé. Ils cherchent ceux qu'ils aiment, des réponses à des questions qu'ils ne connaissent même pas.
Mais ils ne sont pas seuls. Quelque chose les observe. Et attend...
Avant de comprendre, ils vont devoir survivre.



Mon avis: 

Quand on m'a proposé de découvrir en avant première, ce tome qui comprend les deux premiers épisodes de la saga "Yesterday's Gone", je n'ai pas hésité une seule seconde. Le résumé me tentait énormément.

Mais voilà, je ressors de ma lecture avec un avis assez mitigé.
J'ai eu beaucoup un peu de mal à rentrer dans l'histoire.
Ce premier tome comprend les deux premiers épisodes de cette série et je trouve que c'est plutôt un tome d'introduction où on nous relate ce que chaque survivant faisait à 2h15 du matin.

 Les personnages sont assez nombreux et les chapitres sont très courts. A chaque chapitre nous changeons de survivants et je ne suis pas du tout arrivé à s'attacher à un des personnages car finalement on ne les connaît pas suffisamment.

Dans ce premier tome, il ne se passe pas énormément de choses mais l'ambiance qui est assez mystérieuse me donne envie de découvrir la suite. Je suis assez curieuse de découvrir ce que les auteurs ont à nous proposer dans les prochains épisodes.

En bref, un avis assez mitigé pour ce premier tome où on découvre surtout un par un les survivants. 



Un avis mitigé pour ce premier tome.




En partenariat avec



Yesterday's Gone:

1. Saison 1, épisode 1 & 2
2. Saison 1, épisode 2 & 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire