6 mars 2016

In my mailbox #22 (du 29 février au 05 Mars 2016)

Bonjour, aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour un nouvel In my mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.



Vous pensez connaître vos proches?
Grave erreur.

Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, ancien inspecteur de police, retrouvé assassiné à son domicile de Scalby? L'enquête piétine et sa fille unique, Kate, trente-neuf ans, détective, comme papa, décide de prendre les choses en main. Quitte à froisser Caleb Hale, à qui le dossier a été confié et qui compte bien grâce à lui redorer son image - il sort tout juste d'une cure de désintoxication.
La vérité, cependant, c'est que Kate avance nettement plus vite que lui. Elle n'a pas plus tôt mis le nez dans l'affaire que les pistes se multiplient - et, avec elles, les morts. Dont celle d'une certaine Melissa Cooper, qui aurait été un temps la maîtresse du défunt. tandis que Caleb, persuadé que Richard a subi la vendetta d'un malfrat, épluche les archives de la police, Kate, de son côté, va creuser la vie de son père dont elle croyait tout savoir... Mais est-elle vraiment prête à remuer le passé?




Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes. Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.





En parvenant au carrefour qui dessert la bastide, une vibration me parcourt et un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale. Mon frère est là, je le sens. Ils sont arrivés ! Un sourire fleurit sur mes lèvres et l'envie de chantonner me prend. Dieu qu'ils m'ont manqué ! J'accélère, ce n'est pas vraiment une bonne idée sur ce chemin. Cependant, si un des miens se pointait en face, je le détecterais. Je suis impatient. Merde ! Pourquoi ai-je donc perdu mon temps avec l'autre pomme ?











Et vous qu'avez-vous reçu ou acheté?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire