20 févr. 2016

Sur la plage m'abandonner - Marie Lerouge



Auteur: Marie Lerouge
Editions: Harlequin
Genres: Roman, Romance, saga familiale 
Année de sortie: 2015
Nombre de page: 165


Résumé: 

Quand l'amour aide à lever le voile sur le passé...
Tiffenn est sous le choc: La Mouette doit être vendue. Impossible pour elle d'accepter de se séparer de cette fière villa bretonne qui domine la mer, et dans laquelle toute la famille se retrouve chaque été. La Mouette, c'est la parle nichée dans son cœur, c'est l'ancre qui la relie à sa famille adoptive, c'est le fort dans lequel elle a pleuré, ri, grandi. Alors, quand elle rencontre Max Ferguson, le promoteur immobilier qui convoite la belle demeure, elle se jure de le détester. Pourtant, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par le bel Anglais. Car malgré toutes leurs différences, un point commun les rapproche...


Mon avis: 
J'ai découvert ce livre en partenariat avec son auteur: Marie Lerouge que je remercie beaucoup. La couverture est simplement sublime et m'a donné envie de me plonger dans cette histoire sans vraiment lire le résumé.

Nous suivons l'histoire d'une famille qui se retrouve chaque année, pendant l'été, dans la maison familiale: "La Mouette". 
Violette, qui y vit tout au long de l'année, reçoit toute la petite tribu.
Mais cette année, sa sœur jumelle, Mylène a décidé qu’il était temps de vendre la maison, car elles n’ont plus les moyens de s’en occuper, mais surtout, parce qu'elle a besoin d’argent rapidement car son ex-mari lui a coupé les vivres
Cette vente va faire remonter les querelles familiales et les secrets de cette famille.

J'ai adoré me plonger dans cette saga familiale où règne beaucoup de mensonges, de secrets et de non-dit.
Dans ce roman, on ne s'ennuie pas une seule seconde. On va de découverte en découverte en naviguant entre mystères et romance.

J'ai aimé découvrir tous les membres de cette famille qui sont assez différents des uns aux autres même si l'histoire est plus centrée sur Tifenn, la fille adoptive de Violette.

"Sur la plage m'abandonner" est le premier livre de Marie Lerouge que je lis. J'ai aimé découvrir cette histoire et la plume de l'auteur qui est fluide et entraînante. Les descriptions que nous fait l'auteur sont simplement magnifiques. On arrive sans mal à s'imaginer les lieux de cette histoire.

En bref, un roman qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et je suis super contente d'avoir pu découvrir la plume de l'auteur. 



Une très bonne saga familiale




En partenariat avec
Marie Lerouge


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire