7 sept. 2015

Désir Fatal, tome 1: De tout mon être - Abbi Glines



 Résumé:

À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy... et son désormais demi-frère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?


Mon Avis:

Aujourd'hui, je vous présente ma dernière lecture en date: "Désir Fatal, tome 1: de tout mon être" d'Abbi Glines. C'est le premier tome de la Saga Rosemary Beach.                          

Dans ce tome, on découvre Blaire, après la mort de sa mère, qui quitte l’Alabama pour
la Floride pour rejoindre son père Abraham Wynn qui est sa seule famille restante.
En arrivant, elle découvre son demi-frère Rush Finlay qui lui réserve un accueil des plus glacials et que son père n'est pas là, il a préféré s'envoler pour Paris avec sa femme Georgiana.

Blaire, bien qu'elle n'a que 19 ans, elle a vécu des choses qui l'ont fait mûrir. 
Dès le début de ma lecture, j'ai été surprise par la force de Blaire. Elle s'est toujours débrouiller seule. Elle est intelligente mais un peu cruche parfois mais elle ne se laisse pas faire.  J'ai adoré son personnage. 

Rush, le beau gosse du livre est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Il a un caractère vraiment de merde au début, niveau personnalité il y a tout à jeter :). 
Il peut être distant et même odieux, puis tout à coup devenir gentleman et protecteur vis à vis de Blaire. Ce Rush est une énigme et ce n'est qu'à la fin qu'on comprend son attitude et sa motivation.


La plume de l'auteur est globalement très bonne et entraînante, pas de soucis de ce côté là, on retrouve également un petit côté addictif qui ne se refuse pas!
Par contre au début de ma lecture, voir presque la moitié, je trouvais qu'il n'y a rien d'original dans l'intrigue, on a ce jeu incessant du chat et de la souris entre Blaire et Rush (Dégage tu dérange T'es trop bien pour moi mais casse toi quand même > On reste juste amis...  ). Puis tout à coup, alors qu'on ne s'y attend pas, on prend une belle claque en pleine figure en découvrant le drame familial . Ce secret familial est ce qui sauve ce livre et le rend passionnant.

Le final est juste explosif avec la révélation de ce secret et m'a donné envie de lire la suite qui sort le 16 septembre 2015.

En conclusion , vous passerez un très bon moment avec ce livre et vous serez surpris par la révélation finale. 


Ma Note: 4 / 5











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire