12 janv. 2025

In my mailbox de la semaine (du 6 au 12 janvier 2025)


Je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox". Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.

Quelqu'un derrière les murs de Zygmunt Miloszewski (Fleuve éditions)

À Varsovie, la tranquillité d'un immeuble est soudainement menacée quand un de ses occupants, pris d'une inexplicable panique, tente de s'extraire de l'ascenseur en marche et se fait décapiter. Après ça, d'autres locataires deviennent victimes d'hallucinations et, bientôt, une étrange malédiction s'empare de ce bâtiment dont plus personne ne peut sortir.
Robert et Agnieszka, un couple qui vient d'emménager, partagent alors la peur qui s'est immiscée dans leur quotidien avec Wiktor, un ancien journaliste d'investigation tombé dans l'alcool, et Kamil, un adolescent révolté contre ses parents. Ensemble, ils espèrent comprendre quelle force démoniaque leur fait vivre ce cauchemar éveillé. Et qui est ce voisin étrange qui a piraté l'interphone et écoute ce qui se passe dans tous les appartements.

Le tombeau oublié et autres histoires d'ossements et de meurtres de Douglas Preston (à paraître le 16 janvier 2025 aux éditions L'Archipel)

13 histoires vraies de sites funéraires, d'ossements et de meurtres, par l'auteur de La Cité perdue du Dieu Singe et du Monstre de Florence

Des jungles du Honduras aux pyramides d'Égypte, des montagnes de l'Oural aux collines de Florence, Douglas Preston a sillonné le monde et les mystères qu'il recèle.
Meurtres non résolus, sort de civilisations brusquement disparues, découvertes de charniers anciens... Le Tombeau oublié rassemble treize récits où se mêlent les passions de l'auteur pour l'archéologie, la paléontologie et les affaires criminelles.
Pour relater ces histoires non élucidées, tout en y apportant des réponses plausibles, Douglas Preston conjugue la rigueur du journaliste d'investigation à l'art du romancier.
Où l'on verra que la réalité, souvent, est bien plus incroyable que la fiction.

Destins lunaires, tome 1 : 192 lunes de Rubenia Timmerman

À seize ans, Maeva s'attendait à vivre une adolescence sans histoire.
Mais ça, c’était avant.
Avant de découvrir le secret ancestral de sa famille...
Avant d’être confrontée au destin...

Accompagnez Maeva dans sa quête d’identité, guidée par son ange gardien, sur les traces des mystères enfouis dans les mythes et légendes nordiques.

Maeva cédera-t-elle à l’ombre de la lune ou demeurera-t-elle dans sa clarté ?


Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire