13 juil. 2023

Artefacts - Jérôme Segguns






Titre : Artefacts
Saga : El (Tome 2)
Auteur : Jérôme Segguns
Editeur : Editions Des livres et du rêve
Genre : Thriller ésotérique, Thriller, Fantastique
Date de publication : 8 avril 2023
Nombre de pages : 400
Prix : 17€




L’exil de l’archéologue Pia Masson aux confins du monde afin de contenir le mal antédiluvien qui se répand sur terre a échoué. Ces puissances occultes involontairement libérées sont plus fortes que jamais. L’équipe des « Merrow » devra combattre cet ennemi séculaire, une fois encore. Au-delà de leurs vies, c’est l’humanité tout entière qui est menacée. Plus que du courage, ils devront engager leurs âmes et se munir d’artefacts mystiques pour délivrer Samaël, le dernier des Beney Elohim, emprisonné dans le corps de Raphaël.

«Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.» Luc 4:5-6


Je remercie tout d'abord les éditions Des livres et du rêve ainsi que Jérôme Segguns pour ce service-presse.

Quand j'ai reçu "Artefacts", j'ai décidé de relire le premier tome "El" afin de bien me remettre tous les événements en tête.
Alors que j'ai adoré ma relecture du premier tome, ce second tome a surpassé le premier et m'a vraiment fait passer par toutes les émotions possibles. J'ai retrouvé avec très grand plaisir Pia ainsi que l'équipe des «Merrow» qui vont devoir de nouveau combattre des forces occultes puissantes venant du fin fond des âges. Leur quête pour découvrir comment combattre les anges déchus et sauver l'humanité va alors les entraîner au bout du monde...

A peine l'embarcation eut-elle franch quelques encablures, que Juan demanda à Dylan de lui dire tout ce qu'il savait au sujet de la cité, le pourquoi, le quand, le comment et le parce que. Le pêcheur sourit, bloqua la barre en direction de la pointe du cap de Pahn Dieuinuh, puis se tourna vers le jeune homme. Pour une fois qu'il n'avait pas affaire à un touriste ordinaire, il pourrait se faire plaisir en parlant à un authentique initié.

L'intrigue est hyper bien menée avec de l'action, des rebondissements, du suspense ainsi que des informations qui donnent vraiment envie de faire des recherches pour en savoir plus. Car oui, c'est un thriller ésotérique basé sur des faits réels. On sent à la lecture qu'il y a eu un énorme travail de recherche sur les origines humaines, les légendes...
L'auteur arrive à la perfection à mélanger faits réels et imaginaire pour nous donner une histoire passionnante et hyper addictive qui fait réfléchir son lecteur.

Comme dans le premier tome, les personnages sont attachants et hyper bien travaillés. C'est un grand plaisir de retrouver Pia et l'équipe des «Merrow» dans cette suite. Leur quête est remplie de danger et j'ai souvent tremblé pour eux tant l'auteur ne leur épargne rien.

Tout s’annonçait pour le mieux. Finalement cette île n’était pas si mal, il y avait dans l’atmosphère une aura de mysticité des temps oubliés. Ces insulaires étaient proches et sollicitaient souvent les esprits primaires qui rôdaient en permanence près des habitations. Cela se ressentait, il y avait une certaine connivence dans le monde sensible et l’ultra-sensible qu’on ne discernait plus que difficilement en métropole. Ils allaient pouvoir s’orienter en communiquant avec eux.

J'ai également retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur qui est toujours aussi efficace, fluide et vraiment très agréable à lire. Je trouve d'ailleurs qu'elle se bonifie au fil de ses romans.

En bref, une duologie que je vous recommande fortement si vous aimez les thrillers ésotériques ou tout simplement les histoires passionnantes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire