4 janv. 2023

Les sorties livresques de janvier 2023


Le 4

Le chant du silence de Jérôme Loubry (Editions Calmann-Levy)

Il y a ce qu'on vous a raconté, ce que vous avez compris, ce que vous avez toujours cru...
Et puis il y a la vérité.

Lundi dernier, le père de Damien s’est jeté du haut de la baie des veuves, cette falaise d’où les femmes guettaient autrefois le retour des bateaux de pêche.
Damien se met donc en route pour régler les funérailles, tentant en vain d’éprouver de la tristesse. Durant l’été 1995, ce père qu’il aurait voulu aimer est devenu un meurtrier, les contraignant sa mère et lui à déménager à l’autre bout de la France car la ville entière maudissait leur nom. Damien n’est jamais revenu. La seule  lumière dans ce pèlerinage douloureux est qu’il va revoir Oriane, son amour  d’enfance.
Mais arrivé dans le quartier des pêcheurs désormais à l’abandon, Damien découvre dans la parka de son père une photo qui remet tout en question… Et si la vérité sur l’été 1995 était tout autre ?

L'ombre de Franck Olivier (Editions Albin Michel)

« Il ressentait avec une égale puissance la présence de Dieu et le besoin de tuer. »

Prêtre aux États-Unis, exfiltré à Rome, exilé en Indonésie, Patrick Hollmann a commis une série de meurtres barbares avant d'être arrêté et exécuté. Vingt ans après sa mort, un corps mutilé dans les montagnes de Californie ranime son souvenir. Est-ce une émule ou plutôt un disciple qui a commis cet acte atroce ?

L'Agent Spécial Michelle Ventura se tourne vers Nicholas Foster, célèbre écrivain et profiler devenu consultant du FBI. Fasciné par Hollmann, il s'est nourri de la pensée du prêtre pour disséquer la mécanique du crime.

Mais jusqu'à quel point ?


Un pacte avec le roi elfe d'Elise Kova (Editions Bragelonne)

Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort.

Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre les mondes érigée.

Afin d'honorer ce traité, les habitants humains du village de Capton sont forcés de fournir tous les cent ans une jeune fille, afin qu'elle devienne l'épouse du roi elfe et parte vivre avec lui.

Être choisie revient à quitter son peuple et sa famille pour toujours, une condamnation à laquelle Luella, âgée de dix-neuf ans, est heureuse d'avoir échappé. Elle a pu ainsi suivre des études d'herboristerie, afin de devenir la guérisseuse du village.

Jusqu'au jour où le roi des Elfes vient pour elle...

La voici désormais forcée d'épouser un roi froid, à la beauté surnaturelle, et de vivre au coeur d'un pays plein de magie sauvage, mais qui se meurt. Car Luella va vite découvrir que pèse sur ses épaules un lourd fardeau : elle seule peut sauver à la fois ce monde et celui dont elle vient, et où elle a laissé les siens...

Ce qui est enfoui de Julien Freu (Editions Actes Sud)

Canton d’Estanville, automne 1990. Jérémie et Guilhem découvrent le collège. Dans la cour, on évoque la disparition d’un élève de 4e, survenue quelques mois plus tôt et dont seuls les vêtements parfaitement pliés ont été retrouvés au milieu d’un sentier. On parle à bas mot de « l’homme qui marche », ce croque-mitaine insaisissable qui pourrait être vu en plusieurs lieux, au même moment. Malgré la détermination glaciale du capitaine Ernevin - dépêché sur place avec sa fille, Aurore -, un nouvel enlèvement se produit.
Empruntant aux univers des séries "Stranger Things" et "Dark", "L'Horizon des événements" est un formidable roman d'apprentissage, mêlant intrigue policière, récit fantastique et chronique inquiétante et amusée des années 90.

Nina Guerrera, tome 1 : Le tueur aux énigmes d'Isabella Maldonado (Editions Bookmark)
Dans ma pile à lire

Nina Guerrera, une agente du FBI, a échapé à un tueur en série alors qu'elle avait 16 ans. Devenue policière, elle est agressée un soir dans un jardin public. Guerrera flanque une dérouillée à son agresseur tandis qu'un témoin filme la scène avant de la partager sur les réseaux sociaux. La vidéo devient virale.
Mais une personne très particulière visionne la vidéo : le tueur en série auquel Nina avait échappé jadis. Le prédateur, déterminé à en finir avec Nina, imagine pour elle un pervers jeu de pistes.

Le 5

Ceci n'est pas un fait divers de Philippe Besson (Editions Juillard)

Ils sont frère et sœur. Quand l'histoire commence, ils ont dix-neuf et treize ans.
Cette histoire tient en quelques mots, ceux que la cadette, témoin malgré elle, prononce en tremblant : " Papa vient de tuer maman. "
Passé la sidération, ces enfants brisés vont devoir se débrouiller avec le chagrin, la colère, la culpabilité. Et remonter le cours du temps pour tenter de comprendre la redoutable mécanique qui a conduit à cet acte.
Avec pudeur et sobriété, ce roman, inspiré de faits réels, raconte, au-delà d'un sujet de société, le long combat de deux victimes invisibles pour réapprendre à vivre.

Skyhunter, tome 1 : L'arme secrète de Marie Lu (Editions De Saxus)

Dans un monde brisé par la guerre, un groupe de jeunes soldats est prêt à tout sacrifier pour sauver ce qui leur est cher.

La terrible Fédération Karensa a conquis de nombreux pays, faisant de Mara la dernière nation libre au monde. Les réfugiés fuient vers sa frontière pour échapper à un sort bien pire que la mort : la transformation en créatures mutantes connues sous le nom de spectres et qui sont envoyées par la Fédération pour attaquer Mara.
Talin, qui a perdu sa voix et sa maison dans le conflit, a trouvé asile avec sa mère dans ce pays qui la considère comme inférieure. Elle fait malgré tout partie de la force d'élite de Mara, les abatteurs, chargés de contenir la menace des spectres. Mais au fur et à mesure que le nombre des créatures augmente, la défaite semble inéluctable...
Un jour, un mystérieux prisonnier est ramené du front. Talin sent qu'il y a quelque chose de spécial chez lui. Est-il un espion de la Fédération ou bien l'arme qui permettra de les sauver tous ?


Terres brisées, tome 1 de Victoria Aveyard (Editions De Saxus)

Terres brisées est le 1er tome de la nouvelle trilogie fantasy de Victoria Aveyard ( Red Queen) qui s'est déjà imposée comme une référence dans le genre.

Sauve le monde, ou détruis-le.
Une ombre inquiétante s'étend sur Terravast.
Même la jeune Corayne le ressent, nichée dans sa petite ville au bord de la mer. Fille d'une pirate légendaire, elle découvre bientôt une troublante vérité : elle est la dernière d'une ancienne lignée prestigieuse et le seul espoir de sauver le monde de la destruction. Mais elle ne sera pas seule. Alors même que l'obscurité tombe, elle est rejointe par un groupe de compagnons improbables :

- Un écuyer, obligé de choisir entre la sécurité et l'honneur,
- Un immortel, désireux de se venger d'une promesse non tenue,
- Une assassin, exilée et sanguinaire,
- Une sorcière, dont les énigmes cachent une prévoyance inquiétante,
- Un faussaire au passé secret,
- Une chasseuse de primes avec un compte à régler.

Ensemble, ils vont affronter un adversaire vicieux, invincible et déterminé à réduire en cendres tous les royaumes.


Les douze d'Aritsar de Jordan Ifueko (Editions Nathan)

Elle était née pour le tuer... elle a promis de le protégrer.

L'empereur d'Aritsar gouverne avec 11 conseillers, tous reliés entre eux par le pouvoir du Rayon. Grâce au Rayon, ils sont unis comme des âmes sœurs, et personne ne peut tuer l'empereur – à part un de ses conseillers.
La jeune Tarisaï a grandi dans un palais isolé, loin de la capitale, élevée par une mère mystérieuse. À onze ans, elle est envoyée à la sélection des conseillers du jeune prince Dayo. Au moment de partir, sa mère l'oblige par un vœu magique à une mission toute autre : elle devra gagner l'amitié de Dayo... puis le tuer.
Tarisaï ne veut pas attendre que la malédiction de sa mère s'accomplisse, elle ne veut être l'instrument de personne.
Mais voilà qu'à seize ans, le temps lui est compté ; son lien avec le prince est plus solide que jamais. Sera-t-elle assez forte pour suivre son propre chemin ?

Une saison pour les ombres de R.J. Ellory (Editions Sonatine)

" Le froid arriva. Et puis le froid s'installa à jamais. "
Nord-est du Canada, 1972. Dans cette région glaciale, balayée par les vents, où l'hiver dure huit mois, la petite communauté de Jasperville survit grâce au travail dans les mines d'acier. Les conditions de vie y sont difficiles. Au-delà du village, il n'y a rien. Juste une nature hostile, quelques ours, des loups. Aussi quand le corps d'une adolescente du village est découvert aux abords de la forêt, la gravité des blessures laisse supposer qu'elle a été victime d'une bête sauvage. Ce sera en tout cas la version officielle. Et tout le monde prie pour qu'elle soit vraie. Mais, quelques temps plus tard, le corps d'une autre jeune fille est retrouvé.

Montréal, 2011. Le passé que Jack Deveraux croyait avoir laissé derrière lui le frappe de plein fouet lorsqu'il reçoit un appel de Jasperville. Son jeune frère, Calvis, est en garde-à-vue pour tentative de meurtre. De retour sur les lieux de cette enfance, qu'il a tout fait pour oublier, Jack découvre qu'au fil des années, l'assassin a continué à frapper. L'aîné des Deveraux comprend alors que la seule façon de mettre fin à cette histoire tragique est de se répondre à certaines questions, parfois très personnelles. Mais beaucoup, à Jasperville, préfèrent voir durer le mensonge qu'affronter la vérité.

La petite boutique aux poisons de Sarah Penner (Editions Pocket)

Règle 1 : le poison ne doit jamais être utilisé pour blesser ou tuer une autre femme.
Règle 2 : le nom de la meurtrière et celui de sa victime doivent être notés dans les registres de l'apothicairesse.
" Je jure solennellement devant Dieu, Créateur de toutes choses, de ne jamais administrer de poisons... " A ce serment prêté jadis par les apothicaires, Nella ne souscrit plus depuis longtemps. Belladone, ellébore, arsenic : on peut se procurer toutes sortes de poisons dans sa boutique du 3, Back Alley – à condition qu'un homme violent en soit la victime... Et il y en beaucoup, des hommes violents, dans le Londres de 1791...
Deux siècles plus tard, une mystérieuse petite fiole ressurgit dans la boue de la Tamise aux pieds de Caroline, une Américaine au cœur brisé. Et avec elle, toute une histoire de femmes, trop longtemps oubliée...

Le 10

Le silence et la colère de Pierre Lemaitre (Editions Calmann Levy)

Après l'immense succès du Grand Monde

Un ogre de béton, une vilaine chute dans l’escalier, le Salon des arts ménagers, une grossesse problématique, la miraculée du Charleville-Paris, la propreté des Françaises, « Savons du  Levant, Savons des Gagnants », les lapins du laboratoire Delaveau, vingt mille francs de la main à la main, une affaire judiciaire relancée, la mort d’un village, le mystérieux professeur Keller, un boxeur amoureux, les nécessités du progrès, le chat Joseph, l’inexorable montée des eaux, une vendeuse aux yeux gris, la confession de l’ingénieur Destouches, un accident de voiture. Et trois histoires d’amour.

​Pourquoi tu pleures ? d'Amélie Antoine (Editions Muscadier)



« Vous êtes sur le répondeur de Maxime, laissez-moi un message ! » Pour la dixième fois, la centième fois, je raccroche. Je laisse passer une poignée de secondes, et puis je rappelle. Encore. J’erre chez nous, je tourne comme un lion en cage.

Il est 3 heures du matin. Mon mari s’est volatilisé en pleine nuit. La chambre de mon bébé est vide. Vide.



Le 11

La sorcière de Limbricht de Susan Smit (Editions Charleston)

« Aujourd’hui, le 10 juillet 1674, par ordre du bailli et des échevins de Limbricht, vous êtes arrêtée pour suspicion de sorcellerie ou magie noire. »

Enfermée sans plus d’explications, Entgen Luijten ne peut compter que sur elle-même : elle n’a plus de famille et sait que personne ne se lamente sur son sort. Parce qu’elle préfère se rendre au bois qu’à l’église, parce qu’elle connaît le pouvoir des plantes qui soignent, parce qu’elle est un peu trop libre, elle a toujours fait jaser dans son village reculé de la campagne néerlandaise.

Dans l’attente de son procès, la voilà réduite à compter les jours dans l’étroit et glacial cachot du baron Van Breyll qui est prêt à tout pour obtenir des aveux spectaculaires. Mais malgré les fenêtres étriquées de sa cellule, Entgen se souvient des premières lueurs de l’aube qui embrasent l’horizon et de la lande qu’elle parcourait en compagnie des siens. Et si elle respecte la puissance de la nature, elle ne se soumettra pas à l’autorité du châtelain et compte bien faire entendre sa voix. Même si cela doit être la dernière fois.

Inspiré de faits réels, La Sorcière de Limbricht offre une fascinante réécriture féministe de la chasse aux sorcières, portée par une plume puissante et sensorielle.

La détresse des roses de Jack Jakoli (Editions Hugo Thriller)

Inspiré de l'histoire vraie du « Dépeceur de mons », l'un des pires serial killers que la belgique ait connus.

Belgique. Il y a quelques années. Après avoir profité de sa victime deux jours durant, un homme s'installe dans le garagede ses parents pour démembrer le corps. Ce qui devait être une besogne l'enthousiasme et l'élève à un niveau qu'il ne soupçonnait pas. Il décide alors de joindre l'utile à l'agréable et de créerune oeuvre qu'il compte bien exposer aux yeux de tous. Nord de la France. Quelques semaines plus tard. Une patrouille de la territoriale est avisée de la découverte du bassin d'une femme le long d'un fleuve. Rapidement, les recherches stagnent, aucun indice, aucune trace, impossible d'identifier la victime et par conséquent, l'assassin. La piste belge est évoquée mais ne mène nulle part. Jusqu'à ce que de l'autre côté de la frontière, le tronc d'une femme soit également découvert dans un cours d'eau. Le morceau de corps est dépecé et les aréoles sont absentes, découpées avec soin. Débute alors une enquête qui marquera les esprits de tous. Particulièrement celui de Mélanie Penning, en poste à la Criminelle depuis un an. Repartie de zéro après la fin brutale de son mariage, l'enquêtrice subit de plein fouet les images insoutenables inhérentes à sa nouvelle fonction. Seule femme aux homicides, elle a tout à prouver et ne compte pas laisser ce prédateur continuer à faire son marché dans le monde de la nuit. Là où sa jeune sœur a ses habitudes.

Le 12

La dernière odyssée de James Rollins (Editions Fleuve)

Pour empêcher un tyran de déclencher une guerre mondiale, il faudra franchir les portes de l'enfer
Dans la toundra gelée du Groenland, un groupe de chercheurs fait une découverte inimaginable : un navire médiéval enterré sous la glace. À l'intérieur de la cabine du capitaine se trouve un magnifique trésor aussi inestimable que miraculeux : une carte en or mécanique inventée par les frères Banū Mūsā, considérés par beaucoup comme les Da Vincis du monde arabe.
Une fois activée, la carte retrace le parcours du célèbre navire d'Ulysse qui s'est éloigné de Troie. Mais la route fait un détour pour révéler une rivière ardente menant à un royaume caché sous la mer Méditerranée. C'est le monde souterrain du Tartare, le nom grec de l'enfer.
Lorsque la rumeur d'une cache d'armes miraculeuses qui y seraient dissimulées monte, les tensions explosent dans cette région instable où les terroristes font la guerre et où les civils subissent des horreurs indicibles.

Créatures du petit pays de Juhea Kim (Editions Presses de la cité)

" Entre Pachinko de Min Jin Lee et La Maison aux esprits d'Isabel Allende, un livre à la fois politique et intime. "
Chicago Review of Books
Dans le Séoul des Années folles, une ville énergique et rebelle qui frémit sous le joug de l'occupation japonaise, jeunes courtisanes, aristocrates, soldats et idéalistes se désirent et se déchirent. Jade la gisaeng aime Hanchol, l'étudiant déclassé. Mais c'est Jungho, le chef de bande orphelin, fils d'un chasseur de tigres, qui se révèle son allié le plus fidèle dans un monde en pleine mutation. La grande Histoire et les monstres tapis dans le coeur des hommes leur imposeront à tous un destin parsemé d'écueils...
Avec cette fresque historique d'une grande finesse, Juhea Kim nous raconte, sur près d'un demi-siècle, l'espoir et les tourments d'un peuple qui lutte pour son indépendance.


Une promesse de givre de Marine Sivan (Editions Scrineo)

Un récit d'aventure qui vous plonge au cœur de la taïga et de ses mythes, où chaque jour est une lutte pour la survie.

Dans une taïga imaginaire, une sœur et un frère sont séparés lorsque leur clan nomade est attaqué par des marchands d'esclaves.
Elle, égarée après avoir fui, cherche à survivre dans les immensités glacées.
Lui, soumis à l'emprise du meneur des esclavagistes, cherche à protéger son identité qu'on voudrait mettre en pièces.
Ils ont promis de se retrouver. Mais le pourront-ils ? Et au bout des épreuves et des sacrifices, le voudront-ils encore ?

Mille battements de cœur de Kiera Cass (Editions Robert Laffont)

Tout les sépare et les oppose, mais comment résister à l'écho entêtant de mille battements de coeur ?
Laissez-vous emporter par la nouvelle romance de Kiera Cass, autrice de la saga best-seller La Sélection.

La princesse Annika a vécu sa vie entière dans le confort et le luxe, mais elle n'est pas maîtresse de sa destinée. Le roi son père a prévu de la marier à un homme qu'elle n'aime pas.
À des milliers de kilomètres de là, Lennox mène une existence rude. Il a voué sa vie à l'armée dahrainienne, animé par l'espoir de parvenir un jour à récupérer le trône qui a été volé aux siens.
Mais quand, contre toute attente, l'amour vient frapper à leur porte, Annika et Lennox ne peuvent que suivre son appel...


Le 14

American Dream de Min Jin Lee (Editions Charleston)

  Fille d'immigrants coréens, Casey Han a été élevée dans le Queens dans le respect des traditions et des valeurs de ses parents. Propriétaires d’un pressing, ils ont travaillé dur pour payer les meilleures études à leur fille et lui permettre une belle carrière professionnelle. Mais à 22 ans, Casey, diplômée de Princeton, a pris les goûts de luxe et les manières de ses camarades et ne rêve que d’une vie glamour à Manhattan. À la suite d’une dispute au sujet de son avenir, son père la met à porte. Casey décide alors de se débrouiller toute seule, loin des jugements de la communauté soudée de ses parents. Mais elle découvre bientôt que son diplôme en économie de Princeton ne suffit pas à la débarrasser de la dette de sa carte de crédit et d'un petit ami toxique… Lorsqu'une rencontre fortuite avec un vieil ami lui offre une nouvelle opportunité, elle est déterminée à entrer dans ce monde étincelant de privilèges, de pouvoir et de richesse, mais à quel prix ?

Le 18

L'Île de Yule de Johana Gustawsson (Editions Calmann-Levy)

Le coeur battant, Emma Lindahl cogne à la porte du manoir dressé sur une petite île au large de Stockholm. Experte en art, elle doit procéder à l’inventaire des biens de la famille Gussman, quatrième plus grande fortune de Suède. L’île et son manoir ont une réputation sulfureuse depuis que, neuf ans plus tôt, une adolescente a été découverte pendue à un arbre du domaine, tuée dans des conditions affreuses.
Son assassin n’a jamais été retrouvé.
Emma se rend vite compte que son travail va lui prendre des mois, seule dans ces immenses pièces où elle ne croise jamais personne, car les Gussman ont expressément refusé de la voir et lui imposent des horaires stricts. Bien qu’elle ne soit pas impressionnable, l’ambiance ici lui glace le sang.
C’est alors qu’une nouvelle jeune fille est découverte, morte, dans la mer gelée, et tout laisse penser qu’elle a été victime du même tueur…

Les Femmes du dispensaire d'Henrike Engel (Editions Charleston)

Port de Hambourg, 1910.

Les doigts crispés sur le bastingage du trois-mâts en provenance de Londres, Anne Fitzpatrick contemple sa ville natale. Les docks flottants de Steinwerder, les quais qui grouillent d’ouvriers et de mendiants… Tout a bien changé depuis son départ pour l’Angleterre douze ans auparavant, et la misère qu’elle observe contraste terriblement avec le monde d’argent et de privilèges dans lequel elle a grandi. Mais elle aussi a changé. Diplômée de la faculté de médecine tout juste ouverte aux femmes, elle rentre à Hambourg déterminée à mettre ses compétences au service des plus démunies.

Quand deux corps de femmes sont découverts aux abords du dispensaire qu’elle vient d’ouvrir dans le quartier le plus défavorisé du port, Anne comprend que c’est un message qui lui est destiné. Réussira-t-elle à arrêter le meurtrier tout en protégeant les femmes dans le besoin auxquelles elle vient en aide ?

Une enquête passionnante dans le Hambourg du début du xxe siècle qui dessine le portrait d’une femme pionnière et engagée, résolument en avance sur son temps.

Le 19

Topographie de la terreur de Régis Descott (Editions L'Archipel)

Gerhard Lenz, commissaire à la KriPo à Berlin, doit enquêter sur une série d'assassinats dont les mises en scène semblent ritualisées. Une investigation qui le conduira dans le dédale des administrations du Reich et lui fera découvrir l'ampleur du programme d'euthanasie de masse gardé secret par les autorités...
Un commissaire du Reich se dresse face à l'hydre nazie

Berlin, 1943. Après Stalingrad, Hitler a décrété la guerre totale. Gerhard Lenz, commissaire à la Kripo, tente d'organiser la clandestinité de Flora, la jeune Juive qui attend un enfant de lui, quand un psychiatre, membre du NSDAP, est assassiné.
L'enquête sera pour lui l'occasion de découvrir l'ampleur du programme d'euthanasie de masse, dit Aktion T4, et le rôle joué par les médecins nazis.
Dans une ville au bord de l'abîme, Topographie de la terreur raconte le combat d'un homme seul face à l'hydre totalitaire.

Le 20

A qui la faute de Ragnar Jonasson (Editions de La Martinière)

Quatre amis d’enfance.
Une randonnée au cœur de ce que l’Islande a de plus sauvage.
Un huis-clos d’où surgissent trahisons et secrets.
Réussiront-ils tous à survivre à cette nuit ?

Ils pensaient se retrouver le temps de quelques jours paisibles. Une simple chasse à la perdrix dans les hauts plateaux de l’est de l’Islande… Mais le voyage tourne au cauchemar. Une tempête de neige violente et inattendue s’abat sur eux et les oblige à se réfugier dans un pavillon de chasse abandonné. À l’intérieur, une découverte macabre changera à jamais le cours de leur existence – et de leur amitié. C’est le début d’une longue nuit, où les quatre amis voient ressurgir ce qu’ils ont de pire en chacun d’eux.

Le 24

Huit clos de Greg Waden (Editions LBS)

Huit convives enfermés dans un appartement luxueux deviennent les pions d’un échiquier morbide, à la merci d’un maître de cérémonie impitoyable.
Huit personnes sont invitées à une cérémonie de remerciements organisée dans un luxueux appartement se situant dans une banlieue chic du nord de la France. L’hôte, un grand promoteur immobilier, n’est pas présent, une assistante reçoit les convives. La réception s’annonce très festive. Au centre de la table, au milieu des amuse-bouches, trône une boîte en carton qui porte une inscription énigmatique : Ne pas ouvrir avant minuit. L’humour particulier du propriétaire étant notoire, tout le monde s’attend à une de ses facéties. Quand viendra le moment d’ouvrir le paquet, son contenu fera basculer la soirée dans l’horreur.

Le 27

After the war de Vickie Combers (Editions Alter Real)

Il était prêt à mourir. Est-il prêt à vivre ? Et à aimer ?

Vétéran de l'US Army, Gregory est rongé par la culpabilité. Pour ne pas inquiéter ses proches, il s'est construit une façade. Ne pas faire de vagues est son crédo, entretenir sa douleur pour ne pas oublier, son mantra. Mais son équilibre précaire risque de voler en éclat quand il rencontre Élise. Elle est tout son contraire. Vive, bavarde et trop curieuse. Pour elle, la vie est plus importante que tout. Elle affronte les obstacles et trouve du positif dans toutes les situations. Un homme trop sombre ? Pas pour elle. Elle a des critères, et il ne rentre pas dans ses cases. Il ne veut pas s'attacher. Elle cherche un homme sans histoire. Une romance vibrante d'émotion, vous n'en sortirez pas indemne.
Le 31

Twin Crowns, tome 1 de Catherine Doyle (Editions Bayard)

Wren Greenrock s'est préparée toute sa vie à usurper la place de sa soeur jumelle et monter sur le trône d'Eana. C'est le seul moyen de mettre fin à la guerre contre les sorcières, qui l'ont élevée.
Rose Valhart, elle, s'apprête à devenir reine, épouser le prince du royaume voisin et s'assurer un allié dans la lutte contre la magie.
Dans ce duel animé par la vengeance, où les secrets se révèlent et les amours impossibles fleurissent, qui obtiendra le pouvoir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire