20 févr. 2020

Les vétos, Tome 1 : Garrot gorille de Peral et Gilson





Titre : Garrot gorille
Saga : Les vétos (Tome 1)
Auteurs : Peral et Gilson
Éditeur : Bamboo éditions
Genre : Bande déssinée, Humoristique
Date de publication : 4 février 2009
Nombre de pages : 46
Prix : 10,95€





Docteur Nath et docteur Dan sont deux jeunes vétérinaires. Sympathiques, dynamiques et surtout rigolos, ils sont polyvalents : aussi bien habilités à vacciner une vipère à cornes qu'à extraire une molaire à un ours polaire...


Je lis assez souvent les BD de chez Bamboo éditions notamment les sagas "Les gendarmes", "Les pompiers", "Les fonctionnaires"...
Alors quand mon chéri m'a offert les deux premiers tomes, j'étais vraiment très contente de découvrir cette saga.


Dans ce premier tome, on suit deux vétérinaires très polyvalents. Ils s'occupent des animaux domestiques, des nacs, des animaux de cirque...
J'ai bien aimé cette BD même si j'ai une préférence pour les autres sagas de cette maison d'édition.
Les situations rocambolesques s'enchaînent sur chaque page.
Certaines planches m'ont bien fait rire tandis que d'autres m'ont complètement laissé de marbre tant les situations sont complètement improbables.

Dans l'ensemble, c'est une lecture assez rigolote qui se lit rapidement. J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome même si j'aurais préféré qu'il y est moins de situations improbable et plus d'anecdotes vraiment drôles.



En bref, c'est loin d'être la meilleure BD de chez Bamboo éditions, mais ça reste une lecture agréable pour passer un bon moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire