26 févr. 2020

Dark Light. Vampire brothers - Alice H. Kinney







Titre Dark Light. Vampire brothers 
Auteur : Alice H. Kinney 
Éditeur : Editions  Addictives
Genre : Bit-Lit, Romance paranormale, Fantastique
Date de publication : 15 octobre 2015
Prix : 29€ (Papier) / 9.99€ (eBook)






« Tu m'as dit que les vampires étaient dangereux. Tu m'as dit de les fuir et de ne jamais m'en approcher. Comment as-tu pu me cacher qui tu étais ? Tu m'as menti Tristan, tu mas trahie ! » 
Quand Deva découvre enfin le secret de Tristan Grant, il est déjà trop tard. Elle est tombée amoureuse d'un vampire ! Attirée malgré elle par ce sublime garçon, la jeune fille découvre un monde insoupçonné de magie, de violence et de passion. Lorsque Tristan et son frère Elliott, tous deux aussi beaux que dangereux, lui révèlent qu'ils sont là pour la protéger, Deva ne veut pas y croire. Elle, la jolie étudiante, serait une Mona, créature aux pouvoirs immenses ? Pourchassée par un clan de vampires, Deva devra comprendre qui elle est si elle veut survivre et protéger son unique amour.


Cela fait un petit moment que ce livre est dans ma PAL et j'ai enfin décidé de l'en sortir surtout que le résumé était prometteur.

Dès les premières pages, on fait la connaissance de Deva, une jeune étudiante. Alors qu'elle reprend les cours à la fac, elle fait la connaissance de Tristan Grant, un garçon très étrange qui se montre très froid avec elle. Elle a beaucoup de mal à le cerner et elle est irrémédiablement attiré par lui. Il occupe toutes ses pensées et quand elle va découvrir que lui et sa famille sont des vampires, sa vie va basculer...

J'ai pas du tout aimé ma lecture au point de l'avoir abandonnée.
L'histoire est vraiment banale et ressemble beaucoup à un mélange de Twilight et de vampire diairies. 
L'univers n'est malheureusement pas du tout approfondi. Quand Deva découvre qu'elle est une Mona, j'aurais aimé que le sujet soit beaucoup plus creusé, mais on reste en surface. 

Quant aux personnages, ils manquent cruellement de personnalité et sont vraiment très clichés.
Deva est timide et très maladroite. Quant à Tristan, c'est un vampire buvant du sang d'animaux, bâti comme un appollon, très jaloux et colérique.
L'héroïne m'a complètement exaspérée par ses réactions et j'ai levé à plusieurs reprises les yeux au ciel tant, ces réactions sont invraisemblable.

Et ce qui m'a surtout fait abandonner ma lecture, c'est la romance qui arrive comme ça comme un cheveu sur la soupe. La première scène de sexe arrive dans le livre alors que les personnages ne se sont presque pas adressé la parole et que nous avons eu aucun jeu de séduction entre les deux. 
Et au fil des chapitres, on enchaîne les scènes de sexe qui sont répétitives et hyper longues. 

En bref, comme vous l'aurez compris, c'est une très grosse déception pour moi. Un univers pas assez approfondi, des personnages très clichés et des scènes de sexe vraiment trop présentes. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire