Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

21 janv. 2018

In my mailbox (du 15 au 20 janvier 2018)



Bonjour, aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour un nouvel In my mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé. 



Emploi du temps surchargé, stress, crainte de ne pas être reconnu à sa juste valeur ou au contraire de ne pas être à la hauteur... Pour nombre d'entre nous, la vie en entreprise s'apparente bien souvent à un parcours du combattant. 

Et pourtant, passer une bonne journée au bureau, c'est possible ! 
Comment rendre nos journées de travail agréables ? Comment mieux gérer des agendas souvent surchargés ? Comment faire fructifier chaque émotion positive pour embellir notre quotidien professionnel ?
S'appuyant sur des recherches récentes en sciences cognitives et comportementales, Caroline Webb puise dans son expérience de coach en entreprise et nous offre une méthode claire et synthétique afin de nous aider à mieux gérer le stress et les angoisses en milieu professionnel, mais aussi à nous relier aux autres et tirer le meilleur de nos travaux en équipe.
Sorte de Trois kiffs par jour en milieu professionnel, un ouvrage efficace et clair, idéal pour se réconcilier avec le monde de l'entreprise que nous percevons si souvent hostile.


Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire