Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

28 nov. 2017

Top ten tuesday : Vos 10 livres que vous avez dévoré sans le temps de le dire (rapidement)



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine.


Vos 10 livres que vous avez dévoré sans le temps de le dire (rapidement)

En principe, quand je dévore un livre très rapidement, c'est que je suis captivée par la lecture et que je ne vois pas le temps passer.
Souvent, les livres que je lis d'une seule traite sont des coup de cœur.

1 - Nayati de Sonia Bessone (Ma chronique : ICI)




L'ouest.
En pleine ruée vers l'or, Len Travis, jeune métis amérindien, parcourt les routes avec son mustang pour seule compagnie.
Son chemin croise celui d'un aventurier, l’énigmatique et attachant Charlie, mais aussi celui de Daria...









2 - Des pas sur le sable de Jérôme Segguns (Ma chronique : ICI)
Un homme peut-il manifester un fort désir d’enfant ? Aussi paradoxal que cela puisse paraître, c’est le rêve et même l’obsession de Jérôme depuis son adolescence. L’image de l’enfant se dessine au fil des années : ce sera un garçon, il s’appellera Maximilien, il sera beau, vif, intelligent et tendre. Et, bien sûr, il sera en parfaite santé. Devenu adulte, Jérôme rencontre Isabelle. Elle sera la mère de cet enfant, la femme de sa vie, sa compagne des bons et des mauvais jours… L’enfant arrive bientôt, mais c’est sans compter sur la malchance. La procréation est pour le couple un combat de tous les instants.
Quand enfin l’enfant attendu se développe dans le ventre de sa maman, puis qu’Isabelle le met au monde, il concrétise la réalisation du doux rêve de Jérôme. Pourtant le sort s’acharne. Maximilien naît, mais va-t-il vivre ou mourir ? En effet, l’enfant qu’Isabelle met au monde accumule tous les revers de santé. Au lieu d’une pleine réjouissance, la naissance de Maximilien est une course folle pour la vie.
Avec le souci du détail, Jérôme retranscrit, dans ce récit bouleversant, presque mot pour mot, les échanges verbaux entre les protagonistes. Entre espoir et crainte, la vie de Maximilien ne tient qu’à un fil…
Un peu, beaucoup, à la folie, la vie ! L’histoire de Maximilien, de ce héros malgré lui, c’est Jérôme qui la conte. Chaque page décrit, avec violence et émotion, les tourments de ce père qui voit son rêve de paternité se transformer en cauchemar…

Ce récit n’est pas, selon la formule consacrée, « inspiré d’une histoire vraie ». Ce récit est une histoire vraie.



3 - Fidèle au poste d'Amélie Antoine (Ma chronique : ICI)



Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu'au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d'une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d'Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l'aide à surmonter son deuil.
Mais Chloé semble toujours très présente aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à l'oublier et à se reconstruire.
Et si la réalité n'était pas celle à laquelle le jeune veuf se raccroche?




4 - Missi Dominici, les envoyés du maître de F.V Syam (Ma chronique : ICI)
Voici les mots d’un sorcier à un autre sorcier. « 99,9 % des hommes qui vivent sur cette Terre ignorent qu’au-delà des contours rassurants du monde qui les entoure, d’autres voies se déroulent, jusqu’à l’infini. »
Voici le point de départ d’une quête qui conduira Sand, Hayden et Alaric à sillonner le globe, à la recherche d’un objet perdu depuis des siècles : le légendaire Thyrse de Merlin. Car ils sont des Enfants d’Emrys, des êtres aux pouvoirs surnaturels qui, ensemble, peuvent tout changer. Mais ils sont seuls, face à une organisation secrète qui a juré l’éradication de ceux de leur espèce et dont le chef suprême envoie à leurs trousses ses dangereux Missi Dominici.
D’alliances en errances, à jamais hantés par l’espérance, les trois amis devront affronter bien des épreuves pour avoir une chance d’envisager l’avenir.



5 - Dans le silence des larmes, Tome 1 d'Annie-France Venin (Ma chronique : ICI )




C'est la guerre. De nombreux personnages attachants, émouvants et drôles, sont les acteurs et les victimes d'une terrible vengeance. Mais en même temps, entre Céline et Martial voit le jour une superbe histoire d'amour. Née dans des conditions tragiques, au cours d'une petite période de la Seconde Guerre mondiale, elle se dénouera dix ans plus tard.
Un homme mystérieux menace leur destin, leur famille...
Leur amour pourra-t-il échapper à sa haine?






6 - Marathon Men de Flo Renard (Ma chronique : ICI )


Bordelais nouvellement installé à Marseille, Gwenaël est un garçon effacé qui manque d’assurance. À l’inverse, Victorien, paraplégique de naissance, possède une personnalité rayonnante et une inexhaustible volonté. Ils n’ont rien en commun si ce n’est une égale malchance qui les poursuit depuis l’enfance, et dont ils s’accommodent avec plus ou moins de philosophie.
C’est la course qui va les rapprocher de manière très inattendue, et cette rencontre pour le moins percutante va définitivement changer leur vie…
Comédie romantico-sportive traitant d’affirmation de soi, d’acceptation de l’autre et de respect des différences, Marathon men est avant tout une romance entre deux jeunes hommes, résolument orientée humour… et course de fond !


7 - La fille de Brooklyn de Guillaume Musso ( Ma chronique : ICI )

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé : 

" Si j'avais commis le pire, 
m'aimerais-tu malgré tout ? " 

Vous auriez répondu quoi, vous ? 
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo. 
- C'est moi qui ai fait ça. 
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. 



8 - Le loup gris d'Aurélie Chateaux-Martin ( Ma chronique : ICI)
Tracy Deathmort est un jeune sorcier aventureux et courageux. Un peu trop aux dires de certains qui le traiteraient même de cassecou...

Autant dire qu'il est taillé pour les nombreuses aventures que lui réservent les chemins sinueux de Monde Caché! Et ce n'est pas tout : Tracy est un jeune homme plein d'esprit, d'humour et d'idéaux élevés... surtout lorsqu'il s'agit d'amour! Alors qu'est-ce qui le lie avec Esalf, apprenti magicien rebelle et pour le moins débauché?

Étrange, touchante,drôle, leur rencontre les unira pourtant plus que quiconque, et leur amitié des plus atypiques sera aussi solide que durable... Les épeuves qu'ils traverseront autant que les joies qu'ils partageront feront de chacune de leurs rencontres de chaleureux moments de franche camaraderie. Les nombreuses tribulations de Tracy lui donneront bien des sujets à débattre avec son nouvel ami. Au centre de tous, l'amour, leur Paradis, un Eden éternel pour Tracy contre une prairie de fleurs fraiches et innombrables que recherche Esalf...

Le jeune idéaliste trouvera-t-il l'équilibre et la paix? La rencontre de ses rêves et de la réalité du monde pourra-t-elle se faire sans déclencher d'ouragan? Connaissant la nature fougueuse de Tracy, on ne peut qu'en douter...



9 - The book of Ivy d'Amy Engel (Ma chronique : ICI)

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer?
A la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des Etats-Unis s'est retrouvée décimée.
Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu.
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je ne serai celle qui le tuera. 
Née pour trahir et faite pour tuer...Sera-t-elle à la hauteur ?



10 - Avant toi de Jojo Moyes





Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.




1 commentaire:

  1. J'ai également dévoré The Book of Ivy ! Ce livre est tellement bien fait !
    Et pareil, je pense que je dois avoir lu Avant toi en à peine quelques jours ;-)

    RépondreSupprimer