13 nov. 2017

La fille de Brooklyn - Guillaume Musso








Titre : La fille de Brooklyn
Auteur : Guillaume Musso
Éditeur : Pocket
Genre : Thriller, Roman policier
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 576
Prix : 8.20€

Cliquez ICI pour acheter ce livre sur Amazon





Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé : 

" Si j'avais commis le pire, 
m'aimerais-tu malgré tout ? " 

Vous auriez répondu quoi, vous ? 
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo. 
- C'est moi qui ai fait ça. 
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. 


"La fille de Brooklyn" est le deuxième roman de Guillaume Musso que je lis. J'avais adoré "Central Park" et cette nouvelle lecture de cet auteur ne m'a pas du tout déçu.

Dès les premières pages, nous découvrons Raphaël et Anna en vacances à Antibes. Alors qu'ils ont prévu de se marier dans quelques semaines, Raphaël inquiet qu'Anna ne lui parle jamais de son passé, insiste pour qu'ils n'aient aucun secret l'un pour l'autre. Elle lui montre alors une photo en disant : "C'est moi qui aie fait ça.".
Raphaël sous le choc s'en va sans un mot. Remis de ses émotions, il revient, mais Anna a disparu. 
Pour retrouver Anna, il se fait alors aider par son ami et voisin, Marc Caradec, ancien flic de la BRB. Leur recherche les conduira de Paris à Brooklyn en passant par l'Alsace et bien d'autres endroits...

J'ai adoré ma lecture. J'ai dévoré ce roman qui fait quand même 576 pages en seulement deux après-midi. C'est un vrai page-turner!
A peine les premières pages lus, déjà on ne peut plus lâcher cette histoire et les pages se tournent toutes seules.
L'histoire démarre très vite et on se retrouve dans une course-poursuite à un rythme effréné. J'ai beaucoup aimé ce rythme qui nous laisse pas reprendre notre souffle et qui nous entraîne de rebondissements en révélations. L'auteur a réussi le pari de tenir son lecteur en haleine du début à la fin. L'intrigue est très bien menée et Guillaume Musso arrive à nous promener pendant une grande partie du roman et à nous surprendre à plusieurs moments. 

Tout au long du livre, j'ai retrouvé avec plaisir à chaque début de chapitre des petites citations de différents auteurs (Gustave Flaubert, Alfred de Musset, Haruki Murakami, Stephen King, Victor Hugo, ...) 

L'écriture de Guillaume Musso me plaît beaucoup. Ça se lit facilement et très rapidement. Sa plume est fluide, addictive et vraiment très agréable à lire. 

En bref, une excellente lecture avec laquelle j'ai passé un très bon moment. Si vous voulez un roman addictif avec du suspense et  de nombreux rebondissements, n'hésitez à découvrir ce roman.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire