7 août 2016

In my mailbox #43 ( du 1er au 6 août 2016)

Bonjour, aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour un nouvel In my mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.






A leur arrivée en Louisiane, toute la classe de 3ème C d'un collège d'Orléans est surexcitée: au programme, une semaine de découverte de la Nouvelle-Orléans et de ses trésors. Mais lors d'une visite improvisée dans un magasin ésotérique de la ville, les collégiens se comportent mal et la situation commence à dégénérer... C'est d'abord, M. Lestat, le professeur d'histoire, qui disparaît dans d'étranges conditions. Puis, c'est au tour des élèves d'êtres frappés... les uns après les autres...
La malédiction est en marche. Sans le savoir, les élèves s'enfoncent dans les marais du bayou où les alligators les guettent...
Car le vaudou voit tout...
Et il vous retrouvera... N'importe où.






C'est la guerre. De nombreux personnages attachants, émouvants et drôles, sont les acteurs et les victimes d'une terrible vengeance. Mais en même temps, entre Céline et Martial voit le jour une superbe histoire d'amour. Née dans des conditions tragiques, au cours d'une petite période de la Seconde Guerre mondiale, elle se dénouera dix ans plus tard.
Un homme mystérieux menace leur destin, leur famille...
Leur amour pourra-t-il échapper à sa haine?






Entre petits boulots et découverte d'un monde riche en couleurs, Ethan est un jeune homme sans histoire qui porte un regard très personnel sur ce qui s'offre à ses yeux. Son goût pour l'observation - proche du voyeurisme - va être perturbé par sa rencontre avec une intrigante jeune femme. 
Témoin malheureux d'un enlèvement, il va devoir choisir entre sa petite vie tranquille et sa responsabilité vis à vis de la victime. Au fil de l'enquête, Ethan se découvrira des facultés étonnantes et comprendra très vite que son implication est non seulement nécessaire mais douloureusement révélatrice. 



« J’ai toujours pensé que la mort avait quelque compte à régler avec moi. »
À seize ans, Tessa est retrouvée agonisante sur un tas d’ossements humains et au côté d’un cadavre, dans une fosse jonchée de milliers de marguerites jaunes aux yeux noirs. Partiellement amnésique, seule survivante des « Marguerite » – surnom que les journalistes ont donné aux victimes du tueur en série –, elle a contribué, en témoignant, à envoyer un homme dans le couloir de la mort. Terrell Darcy Goodwin, afro-américain, le coupable parfait pour la juridiction texane.
Presque vingt ans ont passé. Aujourd’hui, Tessa est une artiste et mère célibataire épanouie. Si elle entend parfois des voix – celles des Marguerite qui n’ont pas eu la même chance qu’elle –, elle est toutefois parvenue à retrouver une vie à peu près normale et à échapper à la curiosité malsaine de la presse. Alors, le jour où elle découvre un parterre de marguerites jaunes aux yeux noirs planté devant sa fenêtre, le doute l’assaille… Son « monstre » serait-il toujours en cavale ? La narguerait-il ?





Et vous? Qu'avez-vous reçu ou acheté?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire