12 sept. 2022

C'est lundi 12 septembre 2022, que lisez-vous ?


Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi :
  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce que j'ai lu :
  • Trois de Valérie Perrin
  • Les Larmes de Saël, tome 1.5 : Les perles de l'Enéark d'A.D. Martel (Mon avis : ICI)


Mes lectures en cours :

La reine de cendre, tome 2 d'Océane Valentin


Dévoré par la haine, Jonas rejoint les rangs de la Reine de Cendre. À travers le vœu de la vengeance, il entend bien retrouver son rival Kynan et le lui faire payer. Loin d’imaginer Jonas encore en vie, Avril et ses amis poursuivent leur quête dangereuse et feront face à de nouveaux défis. Parviendront-ils à sauver Alcazor à temps ? Comment réagira Avril en découvrant la vérité ? Jonas arrivera-t-il à réaliser sa vendetta sanglante qui l’obsède jusqu’à la folie ?


Léonie de Marlène Charine (Editions Calmann-Levy)
Chaque matin, derrière la lourde porte rouge et sa série de verrous, Léonie attend Raymond. Et ce depuis 5 ans, 11 mois et 30 jours.

Raymond a kidnappé la jeune fille à la sortie d’une soirée, peu avant son bac. Depuis, Léonie vit à l’étage de sa maison, la cheville enserrée dans un bracelet métallique.

Mais ce matin, Raymond s’écroule. Crise cardiaque. Pour Léonie, c’est la panique. Toujours sous l’emprise mentale de Raymond, elle est incapable de sortir. Et si personne ne la croyait ? Et si tout le monde l’avait oubliée ? La voilà dans une maison isolée, seule avec un cadavre. Libre, mais pas libre.

Dans une clinique de la ville voisine, Diane lit à son frère, un excellent flic brisé par un accident de parapente, les dossiers qu’il aurait voulu résoudre, et notamment celui de la disparition de Léonie.

C’est alors qu’un corps est retrouvé dans la forêt...

Mes prochaines lectures :
 

Et vous ? Que lisez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire