15 mai 2022

In my mailbox (du 9 au 15 mai 2022)


Bonjour tous le monde ! 
Je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox". Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.

L'antre des louves d'Elodie Harper (éditions Calmann-Lévy)

Pompéi comme vous ne l’avez jamais lue…

Bienvenue à Pompéi, en l’an 74 avant notre ère. Amara, jeune grecque instruite mais réduite en esclavage après la mort de son père, est vendue à bas prix à un lupanar sordide, l’Antre des Louves, dirigé par Félix, un homme violent et imprévisible.
L’impétueuse Amara comprend vite que la cité a beaucoup d’opportunités à offrir à celles qui savent les saisir. Avec les autres prostituées, qui deviennent sa famille de coeur, elle gravit les échelons d’une société où les hommes détiennent le pouvoir, forçant les femmes à constamment s’adapter pour survivre.
Des ruelles animées de Pompéi aux recoins les plus sombres de l’Antre des Louves, nul n’imagine une seconde que les prostituées connaissent les règles du jeu mieux que quiconque.
Amara va apprendre à utiliser et à contourner les codes de ce monde impitoyable afin de regagner sa liberté.


La fortune sourit aux disparus de Stephen Spotswood (Editions le livre de poche)

New York, années quarante. Lillian Pentecost, la détective privée la plus renommée de Manhattan, n’est plus toute jeune et a besoin d’un allié digne de ce nom. Le hasard fait qu’elle croise la route d’une certaine Willowjean Parker, une petite fugitive travaillant dans un cirque, capable de manier les couteaux comme personne.
Willowjean ne peut décliner le salaire mirobolant que Ms P lui offre pour mener les enquêtes en tandem. À peine embauchée, elle se voit embarquée dans une mission délicate pour élucider le meurtre d’une jeune veuve de la haute société, retrouvée morte chez elle après une consultation avec une voyante. L’arme du crime : la boule de cristal...
Décor délicieusement rétro, enquête endiablée et duo de femmes irrésistible. Du cosy crime vintage addictif !

Meurtre sans filet de Stephen Spotswood (Editions Calmann-Levy)

Une aventure de haute voltige pour les deux enquêtrices Pentecost et Parker

New York, 1946. Will Parker, qui travaille désormais aux côtés de la célèbre détective privée Lillian Pentecost, voit son passé la rattraper quand Ruby, la femme tatouée du cirque dont elle a fait partie, est retrouvée morte, un couteau dans le dos.
Pentecost et Parker décident de mener l’enquête au sein même de la troupe, dans une petite ville de Virginie où les habitants ont la fâcheuse tendance à garder leurs
affaires privées. Mais au fil de leurs investigations, entre mauvaise foi, regards noirs, bagarres et balles perdues, les deux femmes comprennent que les membres du cirque cachent eux aussi des choses… tout comme Ruby elle-même dissimulait ses secrets sous l’encre de sa peau.

Des allées bigarrées du cirque à la ville où règne la loi du silence, nos deux audacieuses héroïnes vont avoir fort à faire pour résoudre ce mystère.


Nos années Fac de Jérôme Segguns et Mopi (Editions Des livres et du rêve)

Alors voilà, je vous le certifie, rien de tout cela n’a été inventé. Tout ce que vous allez lire est garanti authentique. Bon, après la vie d’étudiant c’est vrai, ce n’est pas une sinécure, le boulot est intense. Mais être dans le même établissement scolaire que l’un de ses gosses est une chance. Quel parent n’en a jamais rêvé ? Certes, c’est le cauchemar de tous les enfants ou ados que de croiser son paternel au détour d’un couloir de la Fac, qui commence à sourire de joie, tout en écartant grand les bras pour lui faire un gros câlinou. Un rêve, moi je vous le dis un rêve, foi de Daron !


Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?

2 commentaires: