12 sept. 2021

In my mailbox (du 30 août au 12 septembre 2021)




Bonjour tous le monde !
Je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox". Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.

Les larmes du silence, tome 3 : Aime-moi de Sarah West (Evidence éditions)

Je savais faire, avant, la différence entre le bien et le mal. Aujourd’hui, à cause de ce que j’ai vécu, les frontières se troublent. Je ne sais plus qui je suis et si je dois suivre l’amour de ma vie dans sa noirceur ou m’enfuir à toutes jambes. Mes choix auront des conséquences sur ma conscience et mon âme. Ma vie ne sera plus jamais pareille après ça. L’amour est-il plus fort que tout ? À un moment, j’étais sûre que oui, mais ça, c’était avant de rencontrer Hayden, tout prend des proportions que je n’aurais jamais imaginées.



Phobos, origines de Victor Dixen (éditions Robert Laffont)

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l'avenir de l'humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.


Ultimate Terra Nova, tome 1 d'Aboubakri Sao (éditions Treizieme-Lune)
Mon avis : ICI

En 2035, le monde entre dans une nouvelle ère. La troisième guerre mondiale a fait des ravages considérables, provoquant le chaos sur la planète. Pour rétablir l’ordre, des clans apparaissent dans divers endroits du monde. La plupart de leurs membres possèdent un Néo Cerveau leur conférant des aptitudes spectaculaires.Membre du clan Terra Nova, Kadaj, Électromancien, voit sa vie basculer le jour où il rencontre Ragnarök, une milice extrêmement dangereuse. Cette organisation recherche activement Atlas, le chef des Terra Nova. De plus, le gouvernement, qui considère les clans comme illégaux, veut à tout prix mettre la main sur un cyborg que posséderaient les Terra Nova.Quelles sont les origines du Néo Cerveau ? Pourquoi un cyborg attise-t-il la convoitise du gouvernement ? Et d’où provient cette pierre qui permet à son détenteur de bénéficier de pouvoirs extraordinaires ? La nuit succède au jour, les réponses succèdent aux questions... ces événements vont bouleverser à tout jamais la vie de Kadaj.

La peine du bourreau d'Estelle Tharreau (éditions Taurnada)
Mon avis : ICI

McCoy est « bourreau » au Texas. Après 42 ans passés dans le couloir de la mort, il reçoit la visite officieuse du Gouverneur Thompson qui doit se prononcer sur la grâce du condamné numéro 0451. Il ne leur reste que quatre heures pour faire revivre les souvenirs de McCoy avant l'injection létale. Quatre heures dans l'isolement de la prison de Walls. Quatre heures pour cinq crimes qui déchaînent les passions. Quatre heures pour ce qui pourrait être la dernière exécution de McCoy. Quatre heures pour jouer le sort d'un homme. Un thriller psychologique aussi troublant que fascinant : une immersion sans concession dans le couloir de la mort et ses procédures d'exécution.


Les enquêtes de Maud Delage, volume 1 de Marie-Bernadette Dupuy (Editions Calmann-Levy)

Un livre, deux enquêtes à haut risque 

Du Sang sous les collines
Les corps d’un jeune couple de marginaux sont retrouvés dans un souterrain proche d’Angoulême. Nouvelle recrue à la gendarmerie, Maud Delage enquête sur ce double meurtre avec l’aide de ses collègues, Irwan et Xavier. Jusqu’où la jeune policière est-elle prête à aller pour ne pas être la prochaine victime ?

Un Circuit explosif
Un coureur automobile, riche industriel et self-made man, participe au Circuit des remparts, compétition se disputant dans le vieil Angoulême. Soudain, son véhicule explose sans raison apparente. Selon toute vraisemblance, le pilote a été victime d’un attentat. Maud devra déployer toutes ses ressources pour trouver la clé de l’énigme. D’autant que de nouveaux crimes surviennent…


Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?

1 commentaire: