23 juin 2021

Les larmes du silence, tome 2 : Venge-moi - Sarah West





Titre : Venge-moi
Saga : Les larmes du silence (tome 2)
Auteur : Sarah West
Editeur : Evidence éditions
Date de publication : 6 mai 2021
Nombre de pages : 353
Prix : 16€ (Papier) - 7.99€ (eBook)




Je suis un psychopathe, un tueur, je le sais, mais je m’en fous. J’ai besoin de tuer et faire du mal. La journée, je suis un ado normal et personne ne pourrait se douter que, la nuit, je deviens un monstre. Je me foutais de tout le monde jusqu’à ce que je la rencontre, elle, Nina. Elle est la seule à avoir approché mon âme. Je ne regrette pas ce que je lui ai fait, car je ne regrette jamais rien, mais ce que je me reproche, c’est de n’avoir pas vu les autres monstres qui lui ont fait du mal. Aujourd’hui, les choses vont changer, ils vont tous le payer. Vous allez adorer vous retrouver dans ma tête, dans ma folie extrême. Vous êtes prêts ? Alors, bienvenue dans mon monde.


Ayant adoré le premier tome, j'ai demandé le second à la maison d'édition. Je remercie Evidence éditions pour ce service-presse.

Dans ce second tome, nous sommes plongés dans la tête d’Hayden que nous avions découvert dans le premier tome au travers des yeux de Nina. Ce tome est divisé en deux parties. Dans la première partie, nous suivons la chronologie du premier tome et nous découvrons les différentes actions d'Hayden puis dans la deuxième partie se passe après le dernier chapitre du tome 1.

Ma mère entre dans ma chambre. Qu'est-ce qu'elle veut encore ? 
 -Je voulais profiter du fait que Patrice ne soit pas là pour te parler.
-Vas-y, je t"écoute. 
 -Nina, sa fille que l'on a vu la dernière fois...
Rien que d'entendre le nom de cette fille, ça me fait me relever et me mettre en position assise. Que va-t-elle me dire sur elle ? 
 -Je compte sur toi pour bien l'accueillir, tu sais qu'elle est perturbée... 
 Je n'écoute pas la suite. Oh, ça, oui, elle est perturbée !

J'ai tout simplement adoré ma lecture.

Attention aux âmes sensibles, cette dark romance est pour un public averti, car elle comporte des scènes de violence et de viol.
Hayden est un adolescent qui a une double personnalité. La journée, c'est un adolescent tout à fait normal tandis que la nuit, il devient un véritable psychopathe.
Dans ce second tome, on découvre en profondeur le personnage d'Hayden, on découvre son passé, ses pensées, sa psychologie et la violence qui l'anime. Mon cœur a saigné pour le petit garçon qu'il était tandis que j'ai été horrifié par ce qu'il était capable de faire. Hayden est un personnage complexe, très intelligent et sans pitié.
Dans ce tome, on comprend beaucoup mieux ce personnage qui était assez énigmatique.

Je m'allonge sur le dos, je repense à ce que je viens de faire et j'ai le sourire aux lèvres. Je suis apaisé et détendu. Je me rend compte parfaitement de mon degré de folie, mais je m'en fiche carrément. Je commence à avoir les yeux qui papillonnent et je finis par m'endormir. Cette nuit, comme les autres où j'ai pu sortir le monstre en moi, je dors profondément et sans rêve.

Ce second tome est très sombre, même plus sombre que le premier.
 C'est une lecture très addictive que j'ai dévorée en seulement deux jours. J'ai été tenu en haleine tout au long de ma lecture et la fin donne très envie de se jeter sur la suite qui sort en septembre.

J'ai également retrouvé avec plaisir la plume de l'autrice qui est fluide et addictive. L'autrice a super bien travaillé la psychologie de ses personnages, du coup, par moments, on ne sait plus si on doit être horrifié par Hayden ou au contraire le plaindre.

En bref, un second tome où l'on découvre plus amplement le personnage d'Hayden. Une dark romance très sombre que je recommande à tous ceux qui aime ce genre. Vivement la suite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire