24 nov. 2020

Top Ten Tuesday : 10 de mes romances préférées

 


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

10 de mes romances préférées

Avant toi de Jojo Moyes
(Mon avis : ICI)

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.



Broken de Laura Devillard et Jane Devreaux
(Mon avis : ICI)

Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort. Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer ! Puis, il est entré dans ma vie.

Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.


Miss catastrophe, conseil n°1 : Comment tomber amoureuse sans se faire mal ? d'Anna-Victoria Val
(Mon avis : ICI)
Maine est une adolescente de seize ans, optimiste malgré sa tendance à attirer les catastrophes. Petite sœur d’une influenceuse d’Instagram, elle alimente en cachette une chaîne Youtube où elle partage ses petites galères du quotidien et sa passion pour la pâtisserie. Mais une rencontre va tout chambouler dans sa vie déjà bien remplie : elle découvre un prodige de la gymnastique lors d’un gala où son père est embauché comme traiteur. Katsuo, le beau métis japonais, est un garçon terriblement secret et distant. Il n’en faut pas plus à Maine pour vouloir relever le défi : tout découvrir de ce garçon qui la fait craquer avec son attitude de prince déchu. Maine va-t-elle réussir à tomber amoureuse sans se faire mal ?


Nayati de Sonia Bessone
(Mon avis : ICI)




En pleine ruée vers l'or, Len Travis, jeune métis amérindien, parcourt les routes avec son mustang pour seule compagnie.
Son chemin croise celui d'un aventurier, l’énigmatique et attachant Charlie, mais aussi celui de Daria...



Nos étoiles contraires de John Green
(Mon avis : ICI)
Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades.

C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate.
Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.


Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough

Sur ces terres brûlantes d'Australie, les Cleary vont entamer une nouvelle vie, loin de la misère qu'ils ont connue dans leur Nouvelle-Zélande natale. Pour Meggie, neuf ans, seule fille de cette famille de huit enfants, ce nouveau départ se présente sous les traits du père Ralph. Séduisant, doux, généreux, le jeune homme la marque à jamais, lui inspirant des sentiments qui ne cessent de grandir au fil des ans...

Pour se délivrer de cette attirance réciproque, Meggie n'a plus le choix à présent : elle se résout à accepter les avances d'un saisonnier. Quant à Ralph, fidèle à sa vocation, il décide de poursuivre sa carrière ecclésiastique loin de cet amour qu'il croit impossible...

Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin
(Mon avis : ICI)
Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourrah ! il y avait un habitat dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…


Bodyguard et plus si affinités... de Léa Trys
(Mon avis: ICI)

Catharina Gauthier est l’héritière d’une des plus grosses fortunes de Paris. Jeune, belle, travailleuse et talentueuse, elle reste néanmoins loin de la petite fille riche à laquelle l’on pourrait s’attendre. Après plusieurs lettres de menace et une tentative de meurtre où elle est légèrement blessée, son père décide de prendre les devants avant qu’il ne soit trop tard et fait appel à l’agence Hauffman Security pour la protéger. Ethan Hauffman, directeur de l’agence et ancien membre des Services Secrets Français, va assurer lui-même sa protection et tenter de découvrir qui lui en veut… mais les choses ne vont pas se passer comme prévu…

Off-Campus, Tome 1 : The deal d'Elle Kennedy
(Mon avis : ICI)

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. 

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord. 
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football. 

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Marathon Men de Flo Renard
(Mon avis : ICI)
Bordelais nouvellement installé à Marseille, Gwenaël est un garçon effacé qui manque d’assurance. À l’inverse, Victorien, paraplégique de naissance, possède une personnalité rayonnante et une inexhaustible volonté. Ils n’ont rien en commun si ce n’est une égale malchance qui les poursuit depuis l’enfance, et dont ils s’accommodent avec plus ou moins de philosophie.
C’est la course qui va les rapprocher de manière très inattendue, et cette rencontre pour le moins percutante va définitivement changer leur vie…
Comédie romantico-sportive traitant d’affirmation de soi, d’acceptation de l’autre et de respect des différences, Marathon men est avant tout une romance entre deux jeunes hommes, résolument orientée humour… et course de fond !


1 commentaire: