28 nov. 2019

La légende de Spellman - Daryl Delight







Titre : La légende de Spellman
Auteur : Daryl Delight
Genre : Horreur
Date de publication : 27 octobre 2017
Nombre de pages : 142
Prix : 10.99€ (Papier) - 2.99€ (eBook)







Trois jeunes garçons se racontent chacun leur tour une histoire sur la légende de Spellman. Une légende qui hante les esprits, depuis que quatre adolescents ont été retrouvés massacrés. Le premier évoque un tueur en série sanguinaire. Le second imagine un sorcier avec un pouvoir de résurrection sur les animaux. Le troisième explique que l’esprit de Spellman se nourrit d’âmes humaines. Mais attention. Celui qui aura la moins bonne histoire aura un gage !


Voulant frissonner pour Halloween, j'ai décidé de lire "La légende de Spellman" de Daryl Delight qui étaient dans ma pile à lire depuis un moment.

Pierre, Alexis et Guillaume, trois adolescents se sont réunit en forêt autour d'un feu de camps avec des chamallows. Ils ont décidé de se faire peur en se racontant des histoires d'horreur et celui aura la moins bonne histoire aura un gage. Ils vont, à chacun leur tour, raconter leur version de la légende de Spellman, un homme qui a massacré quatre adolescents dans un chalet isolé dans la forêt. Qui est-il ? Un tueur en série ? Un sorcier ? Un esprit ?...

Tire les cheveux de ta femelle, pensa le voyeur, c'est la dernière chose que tu feras. Il posa le pied dans la chambre, puis sans faire un seul bruit s'avança vers le lit. Il s'empara de son couteau de chasse, celui avec lequel il dépeçait les lapins. Il renifla l'odeur de la sueur mélangée à celle des phéromones. Il ne manquait plus que quelques effluves de sang et ses sens seraient comblés.

J'ai beaucoup aimé les trois histoires raconter par nos trois adolescents même si j'ai trouvé les quatre adolescents de ces histoires très stéréotypés. Ils ne pensent qu'à boire et au sexe. 
Pierre, Alexis et Guillaume ont chacun une version assez différente, mais tout aussi horrible et sanguinolente l'une que l'autre. Donc attention pour ceux qui ont une âme assez sensible.
Dans chacune de ces histoires, on retrouve bien le côté légende urbaine qui se répandent au fil du temps du bouche à oreille.
Par contre, j'ai été assez déçu par le fin du livre où un gage est donné à un de nos adolescents. J'ai trouvé cette fin trop simple et il m'a manqué quelque chose.

Les taches sur le sol étaient en réalité du sang, et ce n'était pas un hasard s'il l'avait jetée ici. Une brebis dans un enclos, voilà ce qu'elle était. Et le loup rôdait dans le coin, prêt à bondir lorsqu'il serait affamé. Car pour le moment le loup s'occupait d'une autre brebis.

Avec ce roman, je découvre la plume de Daryl Delight qui est très agréable à lire même si j'ai trouvé que les passages où nous retrouvons nos trois adolescents autour du feu de camp manquaient de fluidité par rapport aux histoires racontés.

En bref, une bonne lecture avec laquelle j'ai passé un très bon moment malgré des personnages trop stéréotypé et la fin que j'ai trouvé assez décevante.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire