Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

11 janv. 2019

θYPA : Le mystère du vaisseau fantôme - Angélique Leymarie





Titre : θYPA : Le mystère du vaisseau fantôme
Auteur : Angélique Leymarie
Éditeur : Edilivre
Genre : Science-Fiction
Date de publication : 24 février 2015
Nombre de pages : 256
Prix : 19.50€








En l'an 3016, Laurence, technicienne au Centre National d’Études Spatiales, est envoyée en mission de reconnaissance sur un vaisseau inconnu qui s'est placé en orbite autour de la Terre. C'est à cette occasion qu'elle rencontre Adam, cosmonaute renommé, dont le comportement déplacé et puéril, très éloigné de son caractère sérieux et professionnel, la rebute. Et pourtant, ils devront faire équipe et s'allier pour le meilleur et le pire. 

En effet, une surprise dangereuse et mortelle les attend à bord de ce vaisseau. Auront-ils le temps de découvrir la vérité sur tous ces mystères avant l'ultime confrontation qui décidera de leur sort ?


Quand Angélique Leymarie m'a proposé via simplement pro de lire son roman, j'ai tout de suite accepté. La couverture est vraiment belle et le résumé me tentait beaucoup.

Dès les premières pages, nous sommes propulsé en l'an 3 016 où nous faisons la connaissance de Laurence, jeune technicienne au CNES (Centre National d'Etudes Spatiales) qui va être envoyé en mission de reconnaissance sur un vaisseau spatial inconnu qui s'est placé en orbite autour de la Terre. Pour cela, elle va devoir faire équipe avec Adam, un cosmonaute renommé, dont le comportement puéril l'énerve. 
Mais une fois monté à bord du vaisseau tout ne vas pas se passer comme prévu... Ils vont devoir faire équipe et s'allier pour tenter d'échapper au danger mortel qui les guette...

"θYPA : Le mystère du vaisseau fantôme" est un roman de science-fiction très captivant que j'ai tout simplement dévoré. 
L'univers crée par l'autrice est vraiment très intéressant même s'il reste assez classique de ce que l'on trouve habituellement dans des romans de science-fiction. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture tant, l'autrice arrive à garder un suspense qui donne très envie de continuer à lire cette histoire afin d'en connaître le fin mot.

Niveaux personnages, j'ai trouvé Laurence assez agaçante au début du roman tant elle est froide et qu'elle passe son temps à envoyer Adam balader. Mais au fil des pages, je me suis mis à l'apprécier et finalement, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé.
Adam quant à lui, c'est un personnage que j'ai trouvé assez passif par moment. Son caractère assez puéril au début de l'histoire et ses sentiments, dévoilés beaucoup trop vite dans le livre, ont fait de lui un personnage que j'avais parfois envie de secouer.

C'est la première fois que je lis un roman d'Angélique Leymarie et j'ai beaucoup aimé sa plume. C'est fluide et vraiment très agréable à lire. Il n'y a pas beaucoup de descriptions, mais il y en a quand même assez pour pouvoir s’imaginer l'environnement dans lequel évolue nos différents personnages. 

En bref, un très bon roman de science-fiction assez court qui a su me faire passer un excellent moment.


1 commentaire:

  1. Je l'avais vu sur Simplement, mais ne lisant que très peu de science-fiction, je n'avais pas osé le solliciter. Le roman a l'air, dans tous les cas, très sympa :)

    RépondreSupprimer