24 mai 2018

Bride Stories, Tome 1 - Kaoru Mori




Titre : Bride Stories
Saga : Bride Stories (Tome 1)
Auteur : Kaoru Mori
Éditeur : Editions Ki-oon
Genre : Manga
Date de publication : 9 juin 2011
Nombre de pages : 192
Prix : 7.65€







La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…
 



La couverture est vraiment très jolie et le résumé me tentait beaucoup. Du coup, quand j'ai trouvé ce premier tome d'occasion, s'était pour moi l’opportunité de découvrir ce manga dont j'ai souvent entendu parler.

Dans ce premier tome, nous suivons Amir, 20 ans, fille d'un clan installé dans une contrée qui se situe aux alentours de l'actuelle Mongolie, sur la route de la Soie. La jeune femme est envoyée dans un clan voisin, où elle est promise à Karluk, un jeune garçon... de 8 ans son cadet ! Dans cette nouvelle vie qui s'annonce, la jeune femme laisse parler son bonheur d'être la future épouse du jeune garçon, et montre notamment ses talents de chasseuse. Pourtant, rapidement, les ennuis pointent le bout de leur nez : le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte pour l'offrir à un autre clan plus puissant...

J'ai beaucoup aimé ma lecture. 
En plus de l'histoire de base qui concerne l'intégration d'Amir dans sa nouvelle famille, l'autrice aborde de nombreux sujets très intéressants : la sculpture sur bois, comment se construit une maison typique de cette région d'Asie centrale, les coutumes et traditions de l'Asie Centrale aux XIXème siècle.

C'est une histoire vraiment très intéressante. Pas vraiment d'action dans ce premier tome même si certains passages laisse à présager un peu plus d'action pour la suite, mais une très belle histoire pleine de bons sentiments.

J'ai adoré découvrir le personnage d'Amir, qui est une femme pétillante, intelligente et très déterminée. Karluk et sa famille sont très attachants et c'est un plaisir de découvrir leurs coutumes et leurs traditions au fil des pages.
Le couple que forment Amir et Karluk est vraiment trop mignon malgré la différence d'âge. J'ai hâte de lire la suite pour découvrir comment leur histoire va évoluer.

Niveaux illustrations, les dessins sont sublimes avec un souci du détail qui nous immerge complètement à la découverte des coutumes et des croyances en Asie Centrale. Ce manga est un vrai plaisir pour les yeux avec de nombreuses scènes contemplatives.

En bref, un très beau manga qui nous faits découvrir les coutumes de l'Asie centrale au XIXème siècle. Si vous chercher un manga avec de l'action, je vous conseille de passer votre chemin, car il n'y a presque pas d'action dans ce premier tome mais une très belle histoire à découvrir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire