23 janv. 2017

Rose, tome 1 - Denis Lapière, Émilie Alibert & Valérie Vernay


Auteur: Denis Lapière & Émilie Alibert
Illustrateur: Valérie Vernay
Éditeur: Editions Dupuis 
Genre: BD, Fantastique, Thriller
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 48


Résumé:
Son père abattu dans de mystérieuse circonstances.
Des fantômes qui hantent l'immeuble paternel.
Et une faculté à se dédoubler qu'elle croit être une maladie.
Rose, détective malgré elle, va devoir enquêter sur des morts suspectes reliées à un tableau célèbre mais aussi sur une terrible malédiction vieille de 500 ans.
Et si la clé de ces énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance?



Mon avis:

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique spéciale de Babelio. Et à la réception, j'ai eu la surprise de découvrir une très jolie pochette contenant non seulement la bande dessinée, mais également un marque-pages et un très beau poster. Je remercie Babelio et les éditions Dupuis pour cette magnifique réception.

Cette Bande Dessinée est un thriller surnaturel où nous suivons Rose, une jeune femme qui a le pouvoir de se dédoubler depuis qu'elle est toute petite. Sa vie se retrouve bouleversée quand son père est assassiné. Parallèlement à la police, Rose va enquêter de son coté en se servant de son don.

J'ai adoré ma lecture! Un gros coup de cœur. La couverture et les illustrations sont tout simplement sublimes. Elles sont très agréables à regarder. J'ai beaucoup aimé l'idée de jouer sur les nuances et les couleurs pour délimiter la Rose bien vivante de la Rose dédoublé. Si au premier coup d’œil, les dessins peuvent paraître assez simple, on s’aperçoit qu'ils ont été travaillés et que les couleurs suivent l’évolution de l'histoire.

Ce premier tome pose les bases de l'histoire. L'intrique est prenante et très intéressante. J'ai beaucoup aimé suivre Rose et découvrir certaines choses à propos de son père en même temps qu'elle. 
Les dernières pages de ce premier tome, nous laisse avec énormément de question et j'ai juste hâte d'être en septembre pour découvrir le tome 2.

En bref, un premier tome avec une intrigue prenante et des illustrations sublimes. Un énorme coup de cœur que je ne peux que vous recommander si vous aimez les BD!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire